Jugement des sommes à payer

Publié le 20/12/2023 Vu 1030 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2023 13:16

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide.

J'ai gagné pon procès aux prud'hommes contre mon employeur.

Sur l'extrait des minutes à la pages "par ces motifs", il est notifié ce que mon employeur doit me payer, par contre, avec mon avocat nous ne sommes pas d'accord sur les sommes.

Je vais me permettre de vous en faire la liste afin de savoir vraiment ce qui me revient de droit et je vous remercie par avance de me lire.

- 8000€ de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse

- 2000€ d'indemnité légale de licenciement

- 4000€ d'indemnité compensatrice de préavis

- 400€ de congés payés afférents au préavis

- 2100€ de paiement de mise à pied notifié à titre conservatoire

- 210€ de CP afférents au paiement de la mise à pied

- 4600€ d'indemnités compensatrices de CP

- 2500€ de rappel de salaire au titre des heures sup

- 250€ d'indemnités compensatrices de CP liée au rappel de salaire des HS

- 440€ de rappel de maintien de salaire

- 44€ d'indemnités compensatrices de CP liée au rappel de maintien de salaire

- 180€ de remboursement de frais professionnels

et enfin, 2640€ au titre de l'article 700 du code de procédure civile

Voila, si vous faites le total, cela fait une bonne somme mais mon avocat m'a dit qu'il ne payerait que 14 000€ car certaines sommes sont confondues avec les autres.



Je trouve cela bizarre sinon cela serait dit "compris avec", non ?



Je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous pourrez m'aider.

16/12/2023 19:52

bonsoir,

Quel était le motif exacte du licenciement faute grave ou faute lourde ??


Décision n° 2015–523 QPC du 2 mars 2016 (l’exclusion de l’indemnité compensatrice de congés payés en cas de faute lourde est inconstitutionnelle)


- 4600€ d'indemnités compensatrices de CP


cela suppose que vous aviez encore des CP acquis lors du licenciemment et que l'employeur ne les auraient pas payés ??? si non d'où cela provient ??

Pouvez vous nous copier coller la motivation du jugement telle que écrite sur le jugement en masquant les noms

Cordialement

18/12/2023 18:25

Bonjour,

Oui, il me restait 58 jours de cp non pris.

Je ne peux pas vous donner le motif car c'était un dossier de 9 pages.

Mais ce qu'il y a été noté c'est ce qui me revient puisque la société a été condamnée.

19/12/2023 17:20

Bonjour

@ Yel 38

Il manque pas d'air votre avocat !

Mis à part les 2640 e d'article 700 - Il doit vous règler tout le reste

19/12/2023 18:24

Bonjour,



Effectivement, il nous manque la copie du jugement.
Car, sauf jugement contraire express et compte tenu des montants en jeu, certaines sommes ne sont pas provisionnable de plein droit avant l'expiration du délai d'appel.

Ce qui fait que ce n'est qu'en absence d'appel que ces sommes sont définitivement dues.

Donc, outre la copie du texte qui suit "par ces motifs", il nous faut savoir si appel il y a.

Ou, le cas échéant, à quelle date le jugement a eu lieu pour savoir si un appel est toujours possible.

19/12/2023 20:37

Bonjour,



Il devait y avoir un appel mais la société a laissé tomber.

Toutes ses sommes sont cumulables alors ?



Cordialement

19/12/2023 20:48

Bonjour,

Donc si il n'y a pas d'appel ,ce sont bien l'ensemble des sommes qui sont dues .

Cordialement

19/12/2023 21:30

Bonjour,

Avant d'en faire la demande de paiement, il vous faut obtenir du tribunal un certificat de non-*appel.


Fort de ce certificat, et sous réserve que le jugement ai bien été signifié par huissier ou notifié par le greffe du conseil, vous pourrez faire exécuter le jugement.

indépendament de votre avocat, un commissaire de justice peut vous accompagner dans cette démarche.

Plus d'infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18606

20/12/2023 20:23

Bonjour,



J'ai bien reçu le papier disant que l'appel était abandonné.

Ce que je désire savoir, elle me doit donc toutes ces sommes converties en net alors pourquoi son avocate m'a dit qu'elle ne payerait que 14000 euros.

C'est à devenir dingue.

20/12/2023 20:53


alors pourquoi son avocate m'a dit qu'elle ne payerait que 14000 euros.


Là, ce n'est pas votre problème.

Vous, vous faites exécuter le jugement.

Charge à votre avocat de vous aider pour préparer le dossier à transmettre à l'auxiliaire de justice et récupérer les sommes obtenues.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter