9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , il y a 6 mois j'ai quitté la region Lyonnaise , pour une societé de la manche pour un poste de chef d'equipe
le patron m'a preté 8000 euros pour m'installer proche de mon lieu de travail et faire venir ma famille(un credit inter-entreprise remboursable tout les mois ) puis j'ai été embauché en CDI , 15 jours plus tard il me licencie motif je n'aurais pas tenu les objectifs !
mon preavis etant de 3 mois je suis donc reparti avec ma famille sur Lyon puisque mon employeur a souhaité que je fasse mon preavis a mon domicile !
hier dernier jour , je passe donc chercher mon solde de tout compte , a ma grande surprise mon cheque a été fait a un montant de 1 euros motif que je lui devais encore sur la somme pretée a mon arrivée pour mon installation !
ma question a-t'il le droit de soustraire cette somme a mon solde de tout compte etant donné que je remboursais chaque mois ? d'avance merci cordialement
Dernière modification : 29/01/2016
Bonjour,
Vous ne précisez pas sous quel contrat vous étiez à votre embauche dans l'entreprise car normalement 6 mois après vous ne pouviez pas avoir de période d'essai lors de la conclusion du CDI...
Il faudrait savoir s'il y a eu un contrat de prêt d'établi ou s'il s'agit d'une avance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui excusez moi ! apres les 6 mois j'ai eu un cdi pour me dire que 15 jours apres , j'etais licencié ....(oui il y a eu un échéancier d'etabli pour le pret )
Bonjour,
Le motif du licenciement semble fantaisiste si vous occupiez le même poste de travail car si vous n'aviez pas tenu vos objectifs, on peut se demander pourquoi l'employeur vous a embauché en CDI au terme apparemment du CDD...
S'il y a eu un contrat d'établi qui ne précisait pas qu'il était remboursable en cas de départ de l'entreprise, normalement il se poursuit avec les échéances prévues...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre reponse
cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter