Bonjour
Je suis informee aujourd hui par mon avocat que le le tribunal des Prud hommes a débouté ma demande et que je dois versé 500.00 euros à un employeur qui m'a licencié apres 13 ans d'ancienneté au bout d'un mois d'arret maladie
Je suis tombée malade brutalement et surtout je n'ai pas voulu entrer dans les détails de ma maladie(le médecin du travail m'ayant notamment toujours conseillé de ne pas le faire)
l'employeur a pensé que je m'arretais pour convenances personnelles.
Lors de l'entretien préalable au licenciement j'ai donc expliqué à l'employeur qu il s'agissait d'une depression grave à caractère resistant et que j'etais en invalidité pour cela. J'étais à mis temps pour cette raison depuis 2002. Mon arret allait malheureusement durer
tres impliquée dans mon travail dans une entreprise en constante évolution j'ai exagéré sur les heures compléméntaires . j'ai obtenu plusieurs primes et gratifications et l'ambiance de travail etait vraiment bien. Mais quand l'employeur a su qu il s'agissait d'une depression tout a changé....
Je ne rentrerai pas dans les détails de tout ce dont on m'a accusé afin de pouvoir me licencier pendant une maladie.
Mais ce qui m'indigne réellement ; mis a part le préjudice moral d'avoir été licenciée ainsi alors que l on aurait pu régler ca à l'amiable. c'est qu a aucun moment on n a cherche a savoir si ce qui était dit était vrai ! et j'ai été insultée publiquement en toute légalité et sans pouvoir m'exprimer
Je veux en finir avec cette affaire et faire appel me parait juste une perte de temps suppléméntaire. Par ailleurs je trouve que j'ai dejà payer assez l'avocat. Quel recours me reste il pour ne pas avoir à indemniser un employeur indélicat
cdlt