Bonjour,
Suite à un PSE dans la société de grande distribution où je travaillais , j'ai eu l'opportunité de faire suspendre mon contrat de travail ( jusqu'à la date officielle de rupture ) .
Mon contrat étant suspendu, je ne percevais donc , plus de salaire , n'avais plus de badge pour accéder aux différents bâtiments , plus d'ordinateur , plus de téléphone pro , et plus d'équipes à gérer ( jusque là , tout est noermal ) .
Pendant cette suspension de contrat , j'ai fait intervenir une équipe de cette société chez moi , pour installer un appareil de chauffage .
Il y a eu des erreurs ( administratives, entre autres ) commisent par les 2 techniciens qui ont fait cette installation ( plus oubli de matériel chez moi , etc....)
Cette équipe faisait partie de celles que j'ai managé , pendant 6 ans .
Suite à ces erreurs et à mon installation ( devis effectué à distance par le manager responsable de mon secteur géographique , qui n'a pas pris la peine de cse déplacer ) , je me retrouve licencié pour cause réélle et sérieuse , sous pretexte , que j'aurais usé de mon lien hiérarchique avec cette équipe ( je peux apporter des preuves factuelles du contraire ) .
Ma question est la suivante : Ayant eu un devis , que j'ai accépté , puis une facture , que j'ai réglé , pourquoi se servir de ce pretexte ?
Ne suis-je pas client avant tout ?
La DRH de cette société dit que " faisant toujours partie des effectifs ( bien qu'en suspension de contrat ) vous n'êtes pas considéré comme un client , mais comme un employé "
Aujourd'hui , mon dossier est aux prud'hommes , et comme la démarche est très longue , je voudrais juste un éclaircissement sur ce point précis .
Merci d'avance .