licenciement pour faute grave

Publié le 02/05/2019 Vu 1215 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2019 09:54

Bonjour,



Je reviens vers vous pour mon fils maintenant. Employé dans une société de restauration collective. Il n'a jamais passé la visite médicale (embauché le 30/10/2018 avec 2 lois d'essai). Il n'a pas de diplome, ni d'experience en cuisine, je précise.en février il a été convoqué à un entretien caril quittait trop tot son poste de travail le soir. Il ne prenait pa sa apuse méridienne de éh. Suite à cela aucune sanction ni avertissement. Il a été en arrêt de travail du 23 mars au 7 avril. Son arrêt de travail a été déposé sur son lieu de travail et remis à sa collègue le 22.. A son retour de congé maladie, mon fils a été immédiatement mis en mise à pied conservatoire? Un entretien a eu lieu le 19 avril et il vient de recevoir sa lettre de licenciement pour des retards répétitifs et injustifiés et des absences injustifiées. Il n'a eu qu'un retard pour lequel il avait prévenu et c'est d'ailleurs le seul que cite son employeur dans sa lettre et on lui reproche son absence injustifiée du 23 amrs alors qu'il était en arrête maladie et que son arrêt a été déposé la veille. Il n'y a aucun système de pointeuse et qaund mon fils arrive sur son lieu de travail, il n'y a personne. Il lui a été reproché des changements de menus et tout un tas d'autres choses (rappelons qu'il n'est pas cuisinier). Tout cela repose sur les allégations du chef qui remplace sa collègue (voir mon autre question), celui ci d'ailleurs criait bien haut et fort qu'il ferait virer mon fils (pourquoi, on ne sait pas). Il téléphonait à mon fils pendant ses jours de repose jusqu'a 4 fois allant à l'encontre du droit à la déconnexion.

ON reproche a mon fils un manque de sérieux dans les portions et la diététique alors qu'il prépare de la nourriture pour des enfnats handicapés. Je trouve cela un peu fort quand on ne fait pas passer de visite médicale à des gens qui manipulent de la nourritutre pour ces enfants.



Mon fils est anéanti moralement et se retrouve avec un mois complet sans salaire. C'était son 1er poste. J'ai préparé un courrier à l'employeur pour lui demander d'annuler la faute grave et de lui régler les jours de mise à pieds; Si il refuse je souhaite les mener aux prud hommes pour les 2 affaires.



Merci de vos conseils Dernière modification : 02/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter