BONSOIR
Je vous remercie vivement de me répondre à cette question cruciale pour moi. Voila je vous résume mon cas:
J'ai travaillé de 2008 à 2012 comme patissière dans une patisserie-salon de thé en CDI.
Pendant ma grossesse, en mars 2012, l'employeur me convoque à un entretien de licenciement. J'y vais mais je ne recois plus rien, lui n'en parle plus et je continue à travailler. Or, la société est liquidée en avril SANS que je sois du tout informée puisque je continue à travailler dans son autre boutique jusqu'en aout. J'apprends en sept 12 par une collègue que la liquidation a été prononcée le 11/04/12, exactement jour de mon départ en maternité (hasard?).
Là, impossible de joindre le patron, je me rapproche du liquidateur qui me règle et me fournt péniblement 2 mois de salaires en retard et l'attestation de travail 3MOIS APRES MAINTES DEMANDES LRAR ET DEPLACEMENTS à son bureau MAIS JAMAIS il ne m'a fourni à ce jour le solde de tout compte NI LA LETTRE DE LICENCIEMENT arguant que l'employeur ne l'a pas informé du tout que... j'étais salariée de l'entreprise. MAIS POURQUOI DONC M'A-T-IL FOURNI l'attestation de travail 3 mois après m'assurant de sa difficulté à joindre l'employeur qui l'a lui a finalement fournie vu mon insistance MAIS toujours sans le solde ni la lettre de licenciement hélas!
POURQUOI DONC NE LUI DEMANDE T IL PAS AUSSI LA LETTRE DE LICENCIEMENT suivant logiquement l'entretien de licenciement.
MA QUESTION EST:
Est ce que le liquidateur est tenu par la loi de me la fournir directement, par l'AGS ou par le biais de l'employeur? AI-JE UNE CHANCE AUX PRUDHOMMES EN ENGAGEANT MA PROCEDURE DE GAGNER SACHANT QUE JE n'ai pas retrouvé de travail après cette expérience traumatisante?
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT POUR VOTRE REPONSE