LITIGE CONSEIL PRUD'HOMMES

Publié le 23/10/2018 Vu 997 fois 16 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/10/2018 10:53

Bonjour,
Je suis en litige avec mon assistante maternelle que j'ai licencié en aout 2018. Nous devons passées mutuellement aux Prud'hommes ce vendredi 26 octobre et hier, elle m'annonce qu'elle souhaite trouver un accord amiable car elle s'est rendue compte que son dossier est truffée d'erreur de calcul. (je l'ai également pourvue aux Prud'hommes justement pour les sommes astronomiques qu'elle me demande) Par téléphone je lui ai donné mon accord mais après avoir refait les calculs, elle me demande encore une somme qui ne correspond à rien.
Elle a effectué sa démarche pour annuler sa requête aux Prud'hommes et me demande donc d'annuler la mienne sauf que je ne suis plus d'accord. Comment cela se passe-t-il? Je suis perdue.... En vous remerciant par avance. Carole

23/10/2018 11:31

Bonjour,
Vous ne précisez pas où en est la procédure et si vous en êtes au stade de la conciliation car dans ce cas vous pourriez vous mettre d'accord pour que votre accord se trouve authentifié avant qu'elle se poursuive...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 11:40

Bonjour
Nous devons passer au tribunal ce vendredi 26 octobre à 14h. Sa requête a été annulée ce matin par les Prud'hommes (elle a été déposé un courrier directement) et elle me demande donc de faire de même de mon côté. Je demandais moi l'annulation pure et simple des sommes qu'elle me réclamait (car totalement erronée et elle s'en est aperçue hier) ainsi que des dommages et intérêts de 800 €

23/10/2018 11:58

Vous ne répondez pas pour savoir où en était la procédure et si vous avez été informé par le Greffe du Conseil de Prud'Hommes de l'annulation, vous pourriez attendre pour en faire autant d'avoir conclu un accord...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 12:11

Non en effet. J'ai juste la photo de la lettre de l’assistante maternelle qui demande l'annulation et un texto dans lequel elle m'explique comment annuler ma demande suite à son appel au tribunal mais effectivement, je n'ai as de preuve du tribunal que sa demande est acceptée.

23/10/2018 12:37

Donc, il n'y a aucune certitude comme quoi la lettre a été transmise, d'une part et comme quoi la procédure est annulée, d'autre part…
Je vous conseillerais même si rien de nouveau d'ici là de vous présenter à l'audience que l'on ne sait toujours pas si c'est de conciliation ou de Jugement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 12:40

C'est une audience de conciliation excusez moi. Et j'ai prévue d'y aller en effet si je n'ai pas de preuve d'ici là. Et si entre temps j'ai la preuve qu'elle a bien annulé sa procédure, la mienne peut elle encore courir? Car je n'ai pas l'intention de l'annuler

23/10/2018 13:27

Tout dépend si vous avez lancé une procédure de votre côté ou si vous n'avez fait que répondre à celle de la salariée…
Il faudra déjà savoir ce que décidera le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 14:19

J'ai lancé une procédure de mon côté oui, dans laquelle je demande des dommages interets

23/10/2018 14:26

Je ne sais pas s'il y aura jonction des affaires, donc vous pourriez la maintenir au moins pour le moment même si normalement cela aurait dû être une demande reconventionnelle dans la même...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 14:35

Pour répondre à sa demande à elle en fait. J'ai déposé une demande à part. Je ne savais pas. C'est un milieu que je ne connais pas. Donc tant que je n'ai pas la preuve de son annulation, je laisse comme cela et me présente vendredi comme convoquée. Si toutefois entre temps je reçois une preuve que sa demande a été annulée, que dois je faire de la mienne? Car sa demande d'accord amiable ne peut aboutir. Je voudrais juste qu'elle comprenne que c'est elle qui m'a mise aux Prud'hommes, qui me demande des sommes exorbitantes et maintenant qu'elle s'est rendue compte que ses calculs sont totalement faux, elle annule tout et me demande un règlement à l'amiable. Je trouve cela trop facile. Ma mise au tribunal m'a empêché de dormir et de manger, cela m'a tracassé pendant des jours et maintenant on stoppe tout car on s'est rendu compte qu'on s'est trompé? Bah je suis désolée mais non. Je paierais ce que je lui dois mais pas plus. Elle me demande son préavis (je suis d'accord) et encore d'autres sommes au titre du 1/120ème (sommes fausses encore) donc je ne peux pas être d'accord avec elle. Sa demande d'accord amiable ne peut donc pas aboutir dans l'état

23/10/2018 15:40

Je ne sais pas pourquoi sa demande d'accord amiable ne peut pas aboutir…
Si l'affaire est radiée à la demande de la salariée, elle ne pourra plus vous demander les sommes exorbitantes sauf de réintroduire l'affaire et encore, si c'est possible…
Donc si vous lui payez ce que vous lui devez, cela pourrait faire l'objet d'un accord amiable après négociation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 15:46

D'accord. J'ai compris. Je vais au tribunal vendredi, je leur dis que je suis d'accord pour payer son préavis car c'est un dû et c'est tout. Par contre pour le préjudice que j'ai subi? Car je lui aurais payer son préavis de toute façon mais à la fin de mois de septembre. Mais vu qu'elle a lancé une procédure, on m'a conseillé de ne rien payer. Ce que j'ai fait...

23/10/2018 15:50

Ce n'est pas un procédé de ne pas payer ce que vous lui deviez sous prétexte qu'une procédure est lancée, cela aurait pu vous valoir une condamnation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 15:52

Donc je lui paye son préavis et j'annule ma procédure. Mais je trouve cela un peu trop facile pour elle quand même. On ne tient pas compte du préjudice que j'ai subi. Surtout moral lorsque j'ai vu son dossier et le fait qu'elle me demandait plus de 10 000 €uros.

23/10/2018 15:57

Vous pourriez réclamer des dommages-intérêts mais ceci reste très aléatoire et risque de vous faire perdre plus d'énergie que cela vous rapporterait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2018 16:01

Je vais aller à la cession de vendredi malgré tout. Je paierais ce que je dois à mon ex assistante maternelle. Après si vous pensez que c'est mieux pur tout le monde que j'annule ma procédure, je le ferais. Mais pour le moment, je n'ai aucune preuve réelle (à part les dires de mon ex assistante maternelle) que son dossier ait été annulé... Donc je maintiens ma demande

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter