9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en congés parental à temps complet et vais reprendre à temps partiel.
J'ai remis à mon patron ma lettre de temps partiel, en y indiquant les horaires que je souhaitai faire, et en retour il m'a répondu avec des horaires qui ne me conviennent pas.
Suite à son courrier, je lui ai envoyé un nouveau courrier demandant un entretien pour négocier les horaires mais il ne réponds pas à mes demandes (déjà 3 recommandés envoyés) et ne prend pas mes appels téléphoniques.
Je lui ai fait diverses propositions de travail qui prouvent que je suis ouverte à trouver un arrangement mais lui "fait le mort".
Pensez-vous que je puisse saisir les prud’hommes pour abus de l'employeur ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Cela me semble difficile car si les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la répartition de l'horaire du temps partiel d'un congé parental, c'est l'employeur qui peut l'imposer...
En revanche, s'il y a des Représentants du Personnel dans l'Entreprise, vous pourriez leur demander d'intervenir pour qu'au moins l'employeur vous réponde éventuellement par exemple lors des questions mensuelles des Délégués du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Re,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement,il n'y a pas de représentants du personnel dans la structure.
Cordialement.
Vous parlez de structure, si c'est un établissement faisant partie d'une entreprise plus importante, cela reste valable pour les Représentants du Personnel ou pour contacter les ressources humaines...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je m'excuse car je me suis mal exprimée. Il s'agit d'un cabinet médical où travaille mon patron, sa femme et moi.
Cordialement.
Bonjour,
D'accord, je comprends mieux...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter