9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Il est mentionné dans la fiche pôle emploi que m'a fourni mon ancien employeur que j'effectue 29 heures/ semaine, Or dans mon contrat de travail (CDI) c'est 35 heures / semaine (convention Syntec - cadres).
Du coup je me demande si c'est normal, et si mon ancien employeur ne déclare pas la totalité des heures travaillées (histoire de payer moins de charges).
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Bonjour,
Vous devez quand même bien voir si sur vos feuilles de paie vous êtes payé pour 35 h ou moins par semaine et il faudrait savoir à quel endroit l'employeur a mentionné 29 h sur l'attestation destinée à Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'abord merci pour la réponse pmtedforum.
Au fait dans la fiche pôle emploi c'est marqué dans : horaire de travail dans l'entreprise suite à un accord, une convention collective.
Dans mes 3 bulletins de paie le nombre d'heure étant toujours à 0.
PS : je suis cadre et ayant comme convention Syntec.
Merci encore une fois.
Bonjour,
Etes vous au forfait jour ?
Aviez vous signé un accord de diminution de temps de travail a un moment donné ?
Bonjour,
Non je n'ai pas signé d'accord de diminution de temps de travail. Et pour le forfait jour, comment je fais pour le savoir?
PS : j'étais placé chez un client depuis le début.
Quelle est votre ancienneté ?
Combien faisiez vous d'heures par semaine ?
La rémunération de votre contrat correspond-elle à celle de votre bulletin de paye ?
Bonjour,
Une convention individuelle de forfait doit être prévue au contrat de travail ou par avenant...
Vous pourriez toujours demander des explication à l'employeur par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter