9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ancien employeur a été condamné pour licenciement abusif. J'ai fait appel à un huissier, j'ai attendu 1mois pour la période d'appel et aujourdhui nous suivons la procédure. Le problème c'est que l huissier me dit que si il n'y a pas d argent sur le compte de mon ancien employeur je ne pourrais pas être payé. Ma question est: y a t il un autre moyen pour qu il me paye ce qu il me doit? Les comptes ont été visiblement fermés pendant la procedure des prud'hommes l employeur a t il le droit de faire cela sans etre embêté ensuite? Si il n y a aucune solution et qu effectivement je ne peux pas etre payer cela me revolte car toute la procedure ma couté beaucoup d argent pour au final aucun resultat alors que mon ancien employeur va s en tiré blanc comme neige...
Bonjour,
L'employeur ne peut normalement pas créer son insolvabilité mais il peut y avoir d'autres saisies qui soient mise en place et il me paraît difficile que l'entreprise puisse tournée sans aucun compte bancaire...
Il peut même y avoir la possibilité de la faire déclarer en cessation de paiement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse.
Admettons que cette personne laisse son entreprise a l'abandon en fermant le compte sans en ouvrir un ailleurs en sachant aussi que selon l huissier le stock n est pas saisisable. Quel recours puis je utiliser?
Il peut y avoir d'autres éléments d'actif saisissables dans une entreprise...
Si l'employeur laisse son entreprise à l'abandon, cela pourrait aller jusqu'à la liquidation judiciaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter