Non paiement des congés payés acquis

Publié le 12/03/2019 Vu 27883 fois 25 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2013 09:50

Bonjour, voilà j'explique ma situation : je travaille dans le bâtiment et je viens d'apprendre que la moitié de mes congés payés acquis (chez mon ancien employeur) ne me seraient pas payés au vu de la situation comptable de celui-ci (soit en tout 18 jours ce qui fait beaucoup).
Quel recours ai-je pour régler le problème ??
Merci de vos réponses...
Cordialement.

25/11/2013 10:30

Bonjour,
Vous expliquez la situation, mais d'une manière incomplète puisque vous parlez d'ancien employeur sans savoir dans quelles circonstances vous l'auriez quitté et s'il vous a remis un document destiné à la caisse de congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/11/2013 11:27

En fait j'ai travaillé chez lui entre le 02/09/2012 et le 31/03/2013. Je suis parti de chez lui car j'ai trouvé un autre travail. Et tous les congés que j'ai acquis chez lui (donc 18 jours environ) ne vont pas m'être payés. Donc je ne pourrai pas les prendre. Voilà en fait mon problème. Pas de problème avec mon employeur d'avant (qui a payé mes congés acquis à la caisse) ni avec celui de maintenant pour lequel je n'ai pas encore utilisé mes congés puisque rentré en Avril donc seulement 2,5 jours acquis.
Voilà j'espère que vous y voyez plus clair. A vous lire.

25/11/2013 12:56

Vous n'expliquez toujours pas pourquoi maintenant les congés payés ne vous seraient pas payés si l'employeur a cotisé normalement à la caisse...