9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a 1 an et demi j'ai eu une décision du tribunal des prud'hommes en ma faveur concernant un ancien employeurs. Celui-ci me doit environ 4000 euros de congés payés et heures supplémentaires.
Mon ancien employeur ne s'est jamais présenté au tribunal et n'a pas fait de procédure d'appel sur ce jugement.
Sur les conseils de mon avocate nous avons mandaté un huissier pour récupérer la somme. Or celui-ci ne peut rien récupérer car "les comptes sont vides".
Je ne suis pas étonnée de la situation, mon employeur a cumulé plusieurs procédures aux prud'hommes avant la mienne, il connait parfaitement les rouages pour ne rien payer.
Selon mon avocate, la seule solution pour récupérer mon du serait de faire une procédure pour organisation frauduleuse d'insolvabilité.
je voudrais savoir s'il n'y a pas d'autres possibilités car je pense que cette procédure sera longue et risqué (je ne vois pas comment prouver cela sachant que je n'ai aucun document).
Y a t-il une autre solution pour récupérer la somme?
Merci d'avance pour ceux qui répondront
Bonjour,
Vous ne précisez pas si l'employeur est en nom personnel ou sous la forme d'une société...
Il est quand même étonnant que l'Huissier ne trouve rien à saisir même si certains biens professionnels doivent être protégés...
Il doit bien y avoir des créances de l'entreprise qui pourraient être saisies auprès des débiteurs...
En revanche, vous devez bien avoir un compte-rendu des démarches de l'Huissier qui pourraient vous permettre même de faire constater la situation de cessation de paiement de l'entreprise pour la faire mettre en liquidation judiciaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
L'employeur est sous la forme d'une société (SARL) .
Voici l'information de mon avocate concernant la procédure de l'huissier:" Pour que l'huissier puisse récupérer les fonds, il s'agirait qu'il puisse avoir un compte bancaire sur lequel la société place ses liquidités."
A ce jour, il semble que le gérant échappe à la saisie car les comptes sont vides.
Je n'ai pas reçu de compte rendu de la part de l'huissier, mais je pense que je peux effectivement le demander. Quel est l’intérêt de mettre la société en liquidation judiciaire?
Merci de votre retour
S'agissant de créances salariales l'AGS pourrait la prendre en charge...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord,
dans ce cas je vais essayer d'obtenir les documents de la part de l'huissier.
Merci de votre aide
J'ajoute que la mise en cessation de paiement et la liquidation judiciaire pourrait être obtenue devant le Tribunal de Commerce...
Bonjour,
C'est la meilleure façon de pouvoir récupérer votre du par les AGS.
S'agissant d'éléments de salaire,c'est tout à fait possible.
Il y a aussi la mise en cause du gérant,en tant que personne physique ,qui peut se faire en même temps,à condition que ce ne soit pas un gérant ''de paille'' sans biens propres.
Pour vous le principal étant de récupérer votre du conformément au jugement CPH.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
L'intéressée sur mes information a déjà compris ce qu'il convenait de faire sans que vous ayez besoin d'intervenir inutilement...
Merci pour votre retour, je reviendrais vers vous si j'ai besoin d'autres informations.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter