9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon entreprise m'a envoyé un courrier pour faire un récap sur ma fiche personnelle depuis mon arrivé. Il fait un point sur le versement total de mon salaire + prime.
Voici comment cela est dit dans mon courrier :
- Salaire de base annuel = 26650€
- Prime de vacances = 320€
- Prime annuelle = 2170€ ( pourcentage selon le salaire )
- Total = 29140€
Hors je n'ai jamais perçu de prime annuelle!
Tout mon service ont reçu le même courrier, et personne n'a vu cette fameuse prime.
Je sais que l'entreprise ont remis cette prime à tout un gros service situé dans une autre base ( pourtant c'est bien la même entreprise ).
On t-il droit de verser des primes à n'importe quel service ?
Peut-on réclamer cette fameuse prime ayant reçu ce courrier ( en nous mobilisant tous ensemble ) ?
Merci par avance de vos retours.
Bonjour,
Si vous n'avez jamais perçu la prime annuelle en question, il faudrait demander des explications à l'employeur éventuellement par l'intermédiaire des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réactivité, nous irons demandé quelques explications auprès du délégué personnel.
Mais pensez-vous que mon employeur soit obligé de nous verser cette prime vu qu'il l'a donne à d'autre service ?
Cordialement R.D
Il faudrait déjà connaître l'origine de cette prime qui peut être obligatoire par la Convention Collective ou le contrat de travail, voire un Accord d'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter