9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,J'ai effectué il y a 2 ans, un remplacement au sein de mon agence de voyages ( congé maternité de ma responsable). A ce titre, j'ai signé un avenant au contrat en tant que responsable d'agence pour une durée de 6 mois.
J'ai appris tout recemment, lors d'une réunion de délégués de personnels, qu'au titre de responsable j'aurai pu prétendre à une prime sur le chiffre d'affaire ( au prorata des jours soit sur 6 mois)
.
Ai je réellement le droit de la réclamer ? est ce trop tard ?
Cela fait 1 mois que j'ai posé la question à mes supérieurs sans aucune réponse de leur part ( malgré 2 relances).
Dans l'attente d'une explication légale.
Bien cordialement
Bonjour,
Il semble que si l'on tient compte de l'embarras de l'employeur, il estime que vous y pourriez y avoir droit ce qui serait le cas s'il avait embauché un salarié en CDD ou intérimaire pour effectuer un tel remplacement à poste égal sachant que la prescription est de toute façon de 3 ans...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net