9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, je voudrai savoir si mon ancien employeur à le droit de faire des critique pour que je ne retrouve pas de travail auprès des boites d’intérim. Et s'il y a un recoure .
Merci d'avance pour votre réponse
Dernière modification : 07/04/2014
Je pense que vous savez que l'employeur n'a pas le droit de vous dénigrer pas plus que vous ne pouvez le faire à l'encontre de l'entreprise même après la rupture du contrat de travail mais il faudrait connaître les éléments de preuve dont vous disposez concernant cette nuisance à votre réputation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui effectivement je sais qu'il n'a pas le droit mais je ne sais pas comment le prouver, c'est une agence d'intérim qui m'a prévenu car elle c'est renseigné sur mon compte après mon inscription. Mon ancien employeur m'a donc dénigré auprès de celle-ci mais ce n'est peut-être pas la seul...
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour mon ancien employeur me dénigre aussi, j'ai une preuve : l'employeur chez qui j'ai travaillé pendant 16 ans (avec qui j'ai toujours une très bonne relation) m'a reporté les faits suivants "la drh de l'entreprise xxx m'a appelé pour vérifications de références et m'a dit que l'entreprise xxx vous avait plombé en parlant de la procédure que vous avez entamée aux prud'hommes" il m'a reporté ces propos par écrit. Ai-je intérêt à porter plainte contre lui pour dénigrement ?
Merci pour votre réponse.
PS : je n'ai pas décroché le poste, la drh m'a rappelée en me reportant les mêmes faits
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter