9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je viens de gagner en appel aux prud'hommes et je suis défendue par une avocate qui ne me donne pas bcp de détails donc je m'adresse à ttes personnes qui pourra me venir en aide
tt d'abord mon ex patron a ete condamné à me payer 12600 euros au total la décision a ete rendue le 10 décembre 2015.
je voudrais savoir combien de temps a le patron pour me payer ce qu'il me doit?
combien de temps dois je attendre avant d'envoyer un huissier?
Si je fais intervenir un huissier comment cela se passet-il?
est ce qu'il envoie une injonction de payer et ensuite il intervient?
est ce que dans cette injonction sil ya est ce qu'il indique la date limite de paiement?
et si le patron ne paye tjs pas est ce que l'huissier débarque chez le patron pour récupérer le cheque des le lendemain de la limite de date?
est ce que le patron peut demander un étalement de la somme à payer à l'huissier?
est ce que l'huissier peut accepter ou doit-il me demander?
je sais qu'il ya bcp de questions en détail mais c'est tres flou pour moi.
merci pour vos réponses
Bonjour,
L'exécution de l'Arrêt de la Cour d'Appel peut être exigée dès sa notification puisque même en cas de pourvoi en Cassation, il n'est pas suspensif...
Ce n'est pas une injonction de payer mais un commandement de payer que devrait délivrer l'Huissier avec effet immédiat...
Si l'employeur refuse de payer, l'Huissier devrait procéder à des saisies...
L'employeur peut demander des délais mais ce serait à voir avec l'Huissier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,