Promesse de travail annulée

Publié le 27/04/2017 Vu 1747 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2017 14:11

Bonjour, je travaille en tant qu'accompagnatrice touristique et je vous contacte pour savoir si j'ai le droit de percevoir des indemnités pour une mission en CDD qui m'a été confirmée par mail et annulée une dixaine de jours plus tard toujours par mail.
Je n'ai pas signé de contrat mais malheureusement j'ai du annuler deux autres missions pour me rendre disponible à effectuer 18 jours en CDD qui m'ont été confirmés par mail donc en spécifiant les dates et le salaire à percevoir.
Donc je me retrouve sans l'un ni l'autre! Puis je prétendre à des indemnisations?
Merci

27/04/2017 15:10

Bonjour,
Tout dépend déjà de ce qu'indiquait ce mail et quels détails il comportait...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/04/2017 15:14

Voici le mail :

Suite notre entretien téléphonique, j’ai le plaisir de te confirmer le salaire suivant :

21,50 € heure sur une base de 10 heures par jour.
Cela te fait un salaire net de €200/jour (à quelques centimes près).

Je reste donc en attente de ton CV afin que nous puissions te présenter à l’équipe lors de notre réunion de mercredi prochain.

Je reviens vers toi rapidement avec des informations supplémentaires.

Et ensuite celui d'annulation :

Suite à la réunion de la semaine dernière avec Peugeot ta prestation (ou plutôt le poste supplémentaire) n’a malheureusement pas été validée. Ceci uniquement pour des raisons budgétaires (pourtant ils avaient validé le budget dans un premier temps).

Je suis vraiment désolée pour cette mauvaise nouvelle qui est totalement en dehors de notre volonté.

Comptant sur ta compréhension et restant à ton entière disposition pour tout complément d’information.

27/04/2017 15:20

Donc apparemment, il n'y a aucune confirmation d'embauche avec date(s) ce qui fait qu'il paraît difficile de prétendre qu'il s'agisse d'une promesse d'embauche...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/04/2017 15:59

Merci. En effet les dates sont précisées dans un autre mail antérieur avec la description du poste..
Le voici:

Je fais suite à notre échange sms et vous prie de trouver ci-dessous le descriptif de poste que nous cherchons

1. Hôtesse d’accueil sénior ++ pour la gestion des essais (attribution de voitures / changement de modèles):
Dates : Juin 4 / 5, 6, 7, 8, 9 / 12, 13, 14, 15, 16, 17 / 19, 20, 21, 22, 23, 24 (18 jours)
Lieu d’attache : Klosterhof, Premium Hotel & Spa Resort, Bayerisch Gmain, Allemagne

Fonction : Hintersee « Gastätte Seeklause » : Accueil des journalistes sur le lieu de pause : réception des clés de voitures, coordination du changement de modèle, vérification du buffet de la pause-café

Hôtel Klosterhof : Remise des clés de voitures, coordination du changement de modèle, vérification du buffet de la pause-café
Assistance au conférence de presse

Profil recherché : Hôtesse d’accueil sénior, femme, minimum d’âge : 35 ans
Langues parlées : français, anglais, notions d’allemand ou d’espagnol

27/04/2017 16:11

Cela semble plus précis mais il n'y a pas formellement confirmation d'embauche apparemment à moins que vous ayez accepté la proposition, ce serait donc à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter