9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai été licencier de mon entreprise pour faute grave, ou l'on m'accuse d'un fait grave d'attouchement.
depuis plusieurs mois, j'étais harcelé par la personne qui m'accuse, avec la complicité de cadres de l'entreprise.
jusqu'a la semaine dernière, prouver ma crédibilité aurait été dure, mais des collègues, ont acceptés de témoigner sur les agissement de la personne en question et de ses complices.
Sans eux je peux rien prouver, mais ils sont toujour en poste, et veulent tous le concerver.
ma question
comment protéger mes collègues, et faire qu'ils ne sois pas pénalisés par le témoignage qu'ils acceptent de me faire?
MERCI DE VOTRE RETOUR
Bonjour,
Normalement, les salariés ne peuvent pas être sanctionnés directement pour avoir témoigné en particulier sur des faits de harcèlement ou les avoir dénoncé, mais il est impossible de leur garantir que cela n'aura aucune conséquence insidueuse...
Par ailleurs, le fait que vous ayez été harcelé ne rendrait pas le motif du licenciement inexistant...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
BONJOUR
Merci de votre réponse, cependant je ne comprends pas votre dernière phrase
le fait d'avoir été harcelé, ne rendrait pas le motif du licenciement inexistant!
je vous remerci de votre retour
cordialement
Bonjour,
Si vous avez été licencié pour des attouchements, il faudrait pouvoir démontrer que c'est faux mais ça ne le serait pas seulement sous prétexte que d'autre part vous ayez été harcelé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter