Prud'homme : partie adverse sans défense.

Publié le 05/07/2017 Vu 1425 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2017 07:54

Bonjour,

J'ai envoyer mon patron au prudhomme.
Le rendez vous de conciliation est passé, et c'est même très bien passé pour moi.
Mon patron était hautain devant les juges, Et est venu seul. Les juges ont même essayer de trouver une loi avec mon avocat concernant la réintégration obligatoire sur un site. (car suite a une altercation ils m'ont muté a plus de 60 km de mon domicile).
Qui n'existe pas visiblement puis-ce rien trouvé.

Donc les juges de la conciliation veulent prendre l'affaire au jugement final après l'été personnellement.

Mon avocat lui a mis une baliste interstellaire a la conciliation, Mon patron n'a même donner de dossier, rien.
Il avait 1 mois pour envoyer le dossier de défense a mon avocat. 2 mois ce sont écoulé et il n'a rien envoyé. Mon avocat disposait de 1 mois supplémentaire pour préparé sa défense également mais ne peut pas le faire puis-ce qu'il n'y a pas eu de retour de la défense de la parti adverse.
Mon avocat a donc écrit a mon patron, au prud homme qu'il n'avait rien reçu et qu'il ne pouvais donc pas envoyer ses arguments.

Donc voici ma question : Que ce passe t'il si la partie adverse n'a pas envoyer ses argument (ou sa defense) a mon avocat ?
Es-ce un point positif?
Mon avocat m'a dit "C'est bien il n'y a aucune defense pour la parti adverse"
En fin de compte il n'y aura que ses arguments qui seront exposé? Dernière modification : 03/07/2017

03/07/2017 08:15

Bonjour,
Vous voulez parler des conclusions de la partie adverse...
Ce serait à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes de les écarter si elles arrivaient tardivement mais la procédure est orale même si la nouvelle est beaucoup plus stricte concernant de tels agissements...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter