9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
en faite il y a plein de petit truc, mais au final y me prend pour un jambon
je suis infirmier je bosse de 19h à 7h10 (donc de nuit)
la direction ne nous acorde pas de repos compensateur en disant qu'il nous offre une contre-partie finaciere.(il me semble que c'est pas legale)(juste repos, oui;prime et repos, oui; mais juste prime,non)
dans la convention j'ai le droit à 2,5% par heure entre 21h et 6h
soit environs 35h par an.(mais je me demande si y a pas un truc en plus avec les heures accolé au temps de nuit :
Article 53-2
Durées quotidiennes et hebdomadaires
Conformément à l’article L. 213-3 du code du travail, la durée quotidienne de nuit ne peut excéder 8 heures. Toutefois, par accord d’entreprise, la durée quotidienne pourra ^etre portée à un maximum de 12 heures. A défaut d’accord d’entreprise, après information et consultation du comité d’entreprise ou à défaut des délégués du personnel, ou à défaut après consultation des
catégories de salariés concernés et ce, par vote anonyme ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés, la durée quotidienne pourra être portée au maximum à 12 heures.