9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Si je mets mon employeur actuel aux prud'hommes et que je décide ensuite de quitter mon entreprise, un recruteur éventuel peut-il avoir accès a l'information que j'ai une procedure en cours aux prud'hommes avec mon employeur actuel ?
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous appelez avoir accès, en tout cas, il peut l'apprendre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour cette première réponse.
Je précise ma question: existe t'il un "registre" que pourrait consulter un recruteur pour savoir si un candidat a une action en cours aux prud'hommes envers son employeur actuel ou passe ?
la question est finalement de savoir si au moment ou je postule a un poste, un recruteur peut savoir par un moyen légal que je poursuis actuellement mon employeur devant les prud'hommes. Ce qui pourrait compromettre mes chances :-)
Bonjour,
En tout cas les audiences sont publiques et les affaires de chaque audience affichées à la porte mais je ne pense pas que ça puisse dissuader de défendre ses droits...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est plus clair. Merci.
Je pensais qu'il existait peut-être pour les employés l'équivalent des d'un casier judiciaire que les drh pouvaient consulter et ainsi savoir si on était aller aux prud'hommes avec un employeur précédant.
N'ayez crainte, je défendrai mes droits !
Bonjour,
Vous devez savoir qu'il est fréquent que le nouvel employeur, lorsqu'il vous a embauché, se mette en relation avec l'ancien employeur pour obtenir des renseignements !
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter