Prud'hommes en cours et liquidation judiciaire

Publié le 01/05/2016 Vu 2241 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/05/2016 11:16

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai été brutalement licenciée pour faute grave en juin 2015 par mes patrons sur la base de faux documents (fausses factures de téléphone). La vraie raison était que je subissais depuis des mois et des mois des retards de salaires jusqu'à parfois 60 jours... Alors j'ai réclamé et réclamé et on m'a virée (!). J'ai immédiatement porté plainte pour faux et usage de faux ET lancé une procédure prud'homale avec une conciliation en janvier 2016 (sans suite) et une audience planifiée au mois de septembre 2016.

La semaine dernière j'ai appris que la boîte avait (enfin) déposé le bilan contrainte et forcée. En parallèle, les patrons de cette société ont été mis en garde à vue et vont être poursuivis pour fraude, escroquerie, faux et usage de faux, usurpation d'identité etc etc. (Nous les salariés avons été auditionnés plusieurs fois dans cette affaire.). Un procès au pénal les attend fin 2016, début 2017.

Mon avocat a prévenu le conseil des prudhommes de la liquidation. À votre avis, que va-il se passer pour moi? J'imagine que mon audience prévue en septembre va sauter ? Sous quel délai mon affaire (et celles de certains anciens collègues, licenciés aussi brutalement) sera-t-elle jugée maintenant ?
Merci par avance pour tous vos précieux conseils/avis/lumières

Je vous souhaite un beau dimanche.
Lefty

01/05/2016 12:07

Bonjour,
L'audience peut éventuellement avoir lieu puisquie suite à l'intervention de votre avocat, je présume que le Greffe du Conseil de Prud'Hommes assignera également le liquidateur judiciaire et l'AGS, vous pourriez d'ailleurs éventuellement demander la jonction des affaires...
Si l'affaire était renvoyée, je ne peux bien sûr vous dire sous quel délai car cela dépendrait du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter