9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai un litige avec un ancien employeur et un avocat a soumis une requête allant jusqu'à 14 000 € ( en gros concernant une rupture conventionnelle abusive et non payement de salaires).
L'avocat de la partie adverse a proposé un réglement à l'amiable et propose 5000 €. Je souhaiterais minimum 10000 €. Mon avocate dit que c'est déjà beaucoup de proposer 5000 € et que l'on peut négocier à partir de 7300 € et qu'il est mieux de négocier à l'amiable. Est-ce vrai ?
D'autre part je me suis rendue compte qu'il y a peut-être, en plus, un délit de marchandage ( n'y connaissant rien en droit au départ je n'ai découvert cela que très récemment) seulement ce délit ne peut pas se rajouter à cette requête.
Peut-on faire par la suite une autre requête contre ce même employeur ?
De plus il me propose 5000 € contre mon " désistement d'instance et d'action" .
Je n'aurais également plus droit à l'aide juridictionnelle. Connaissez-vous les tarifs moyens en province ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Il est souvent mieux de négocier à l'amiable car le résultat d'un procès est aléatoire et peut durer très longtemps notamment en cas d'Appel...
Il n'y a pas de tarif préétabli mais si l'employeur propose une transaction, c'est qu'il sent vraisemblablement que l'affaire ne se présente pas à son avantage...
Il n'y a plus d'unicité d'instance devant le Conseil de Prud'Hommes mais si vous acceptez la transaction, vous renoncez à toute action ultérieure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
meri beaucoup pour votre réponse.
Qu'ets-ce que "Il n'y a plus d'unicité d'instance devant le Conseil de Prud'Hommes ".
Est-ce que cla veut dire que je peux rajouter des éléments ? Que je peux rajouter le délit de marchandage bien qu'il ne soit pas présent dans la requête actuelle ?
Votre avocat pourrait vous le confirmer mais cela veut dire que vous pourriez exercer un nouveau recours pour d'autres demandes par une nouvelle instance à condition qu'il n'y ait pas prescription et que vous n'ayez pas renoncé à toute action ultérieure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter