Reconnaissance MP conséquence sur CP et régularisation

Publié le 16/04/2022 Vu 1645 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/04/2022 21:43

Suite à un burn août en 12/2014, arrêt de travail jusqu'au 16/12/2016 (date de mon passage en invalidité) je fais une demande de reconnaissance MP en date du 22/6/15, refusée, appel, passage devant le CRRMP du 13, refusée... En novembre 2020 je suis convoquée devant le Tass pour me demander si je souhaite passer devant un autre CRRMP. J'accepte, et je passe en juillet 2021, refusée. Le Tass me convoqué à nouveau le 2/12/21 délibère le 20/1/22 et imposé à la Cpam de me reconnaître en MP à compter du 8/12/14 et de régulariser mes IJ et rente. La régularisation de IJ se fait directement avec l'employeur puisqu'à l'époque il y avait subrogation, sauf que la Cpam régularise a compter du 22/6/15 et non à compter du 8/12/14..

- Est ce normal ?

- De quel manière et sur quelle base La CPAM va m'octroyer la rente MP 7 ans après, va telle se baser sur mon taux d'invalidité du 16/12/16 ?

J'ai également demandé à mon ex employeur puisque licencié en janvier 17, par courrier la régularisation de mes congés payés sur ma période d'arrêt de ce fait en MP et plus en simple maladie, à concurrence de 12 mois comme indiqué sur la convention collective de l'expertise comptable, ce qui me fait 22 jours. Ce dernier refuse de me les payer, en se justifiant du fait que mon dossier est définitivement clôturé, qu'il n'a pas été partie prenante à l'audience du 2/12/21 et que de ce fait les régularisations suite à cette maladie professionnelle ne sont juste celles entre la CPAM et moi même. Pourtant, mon employeur a été averti de la demande de reconnaissance MP et à du répondre à une enquête de la CPAM en décembre 2015.

Quel est mon recours s'il y en a un pour obtenir le paiement de mes congés payés.

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

16/04/2022 14:28

Bonjour,

Il faut prendre l'avis d'un avocat spécialiste en droit du travail.

A mon avis,mais cela est à discuter avec les autres intervenants sur ce site, La prescription triennale concernant le rappel de salaire (paiement des CP) est automatiquement interrompue,par la saisine du TASS .D'autant plus que votre ex employeur a été informé de la procèdure et même si il n'a pas été convoqué aux audiences.N'étant pas directement impliqué dans votre litige avec la CPAM,il n'avait pas à être convoqué aux audiences.Il a néanmoins été informé ,donc ,il ne pouvait pas ignorer.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter