9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J’ai été licencié pour le motif d’insuffisance professionnelle en 2009 d’une grande société multinationale. J’ai contesté le bien-fondé de ce licenciement et saisi le tribunal du travail.
Mes recours ont débuté dans un territoire d’outre-mer (TOM) en première instance et en appel ; la Cour de cassation vient de valider la décision de la cour d’appel qui avait fait ressortir que les griefs énoncés dans la lettre de licenciement étaient établis, ce qui justifiait légalement le rejet de ma demande en indemnisation pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. L’arrêt de la cour d’appel devient donc définitif : je n’ai plus de recours.
Je pense être victime d’une injustice, et souhaite continuer à défendre mes droits. Que me conseillez-vous de faire ?
Modérateur
bsr
si votre pourvoi en cassation a été rejeté vous ne disposez plus de recours devant la justice française sauf éléments nouveaux ou devant la cedh.
cdt
Bonjour,
Personnellement, même sans connaître l'affaire, je vous conseillerais d'abandonner puisque la Cour de Cassation n'a relevé aucune erreur dans l'application du Droit et que précédemment la Cour d'Appel l'avait jugée sur le fond confirmant la décision de la Cour d'Appel car je pense que vous avez dépensé suffisamment d'argent et d'énergie...
Même en cas d'éléments nouveaux non encore évoqués, vous ne disposez plus d'éléments de recours devant la Justice française et il serait étonnant que vous puissiez inverser la décision devant la Cour européenne...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à Youris et Pmtedforum pour leur conseil.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter