Refus de paiement par les AGS

Publié le 11/02/2017 Vu 7417 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/02/2017 19:21

Bonjour,

Par jugement en date du 25/03/2013, un tribunal de commerce (Je ne citerai par de ville ni de nom), a prononcé la Liquidation Judiciaire de mon employeur. J'avais entamé une procédure pour non paiement de salaire et pour travail dissimilé.

Le jugement rendu en date du 16/03/2015 en ma faveur a fixé la date de résiliation judiciaire de mon contrat de travail au 05/12/2012, date à laquelle mon employeur ne voulais plus de moi...

Mais la cour d'appel a infirmé ce jugement et a fixé la date de résiliation judiciaire de mon contrat de travail au 16/03/2015.

Du coup les créances allouées en ma faveur en rentrent dans la garantie du CGEA puisqu'ils disent que la rupture de mon contrat de travail a été fixée à plus de 15 jour après la liquidation judiciaire.....

Ma question est : ai-je un recours après toute cette longue procédure....? Est-ce normale que l'on puisse conclure que je n'aurai droit à rien malgré le dommage que j'ai subit en me retrouvant sans salaire du jour au lendemain...sans droit de chômage et tout ce qui s'en suit comme difficulté financière.....?

Merci par avance pour vos réponse.

10/02/2017 23:10

Bonsoir,
La liquidation judiciaire ayant eu lieu le 25/03/2013 ,le mandataire liquidateur avait 15 jours pour pratiquer au licenciement .
Le CPH ayant fixé la résiliation judiciaire au 05/12/2012 par jugement du 16/03/2015.
Comment une cour d'appel a t elle pu fixer une résiliation judiciaire de contrat de travail à une date postérieure à la liquidation ? et surtout au 16/03/2015.
Presque 2 ans après la liquidation .
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans cette affaire!!!
Les AGS ne peuvent intervenir dans ces conditions là.
Amicalement vôtre
suji KENZO

11/02/2017 13:06

Merci pour votre réponse Miyako, oui effectivement ils ont mis énormément de temps déjà pour prononcer la liquidation judiciaire....de procédure en procédure aujourd'hui cela va faire plus de 4 ans que j'ai été licencié et que je n'ai pas été indemnisé.

Donc pour vous il y a eu erreur de procédure ?

11/02/2017 19:56

Durant toute la procédure le mandataire n'a pas fait la démarche pour me licencier malgré la résiliation du contrat de travail et pour en 09/16 c'est la date à laquelle la cour d'appel à décidé du jugement. Il y a une semaine j'ai reçu une notification en cassation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter