Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire en vente au sein d'une enseigne d'Optique.
J'ai signé une convention de stage de 2 mois, gratifié 436 euros comme le prévoit le minimum légal, et viens de finir mon 1er mois.
Cependant, je n'effectue pas toutes les missions prévues par l'offre de stage, et mes taches quotidiennes sont les mêmes que certains employés en CDI ou CDD.
De plus, une nouvelle "stagiaire" vient d'arriver pour ce début de mois pour une durée d'un mois. Elle effectue les mêmes taches que mois, n'a aucune expérience précédente, a même un niveau d'étude inférieur, mais elle est en CDD, payée donc au SMIC, soit 3x plus que moi...
Je m'entends cependant très bien avec le directeur du magasin, et n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à m'escroquer. J'aimerais donc leur proposer la requalification de mon stage en CDD, sentant cette situation injuste en ma défaveur. Ce stage n'a pas grand chose de pédagogique, et quitte à en tirer quelque chose, que ce soit financier.
Qu'en pensez-vous ?
En cas de désaccord de leur part, puis-je saisir les prud'hommes et leur demander la requalification en CDD ? Quelles preuves devrais-je apporter ?
Encore une fois, ma relation avec mes supérieurs est bonne, je ne cherche pas le litige, juste à rétablir l'équilibre.