9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Depuis un an, j essaie de faire comprendre à mon employeur qui il n'y a pas le droit d anticiper des congés payés pour lesquels je n ai pas encore cotisé et de enlever 7 jours sur ma fiche de paie sans me prévenir.
J ai contacté le inspection du travail et un avocat;tous deux disent la même chose: il n'y a pas le droit.
J ai envoyé une lettre ARecommandée mais il me à répondu que il n'y avait pas à me régler et que je étais ok!!
Je n ai rien signé.
Ça fait 9 mois...j en suis toujours au même point.
Est ce que mon cas peut me permettre de cmettre fin à mon contrat pour faute de l employeur?
Merci
Dernière modification : 08/09/2016
Bonjour,
Cela me semble insuffisant comme motif de prise d'acte du contrat de travail aux torts de l'employeur surtout 9 mois après et le Conseil de Prud'Hommes risquerait d'analyser cela comme une démission sans respect du préavis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
J avais demandé de l aide à un syndicat mais impossible de avoir un rdv.
Il reste sur sa position, il ne veut pas me payer.
Que dois-je je faire?
Ai je raisin, ai je tors?
Je suis perdue. ..
Il faudrait savoir si vous avez bénéficié de ce congé et dans quelles circonstances car si vous l'avez pris, pour conserver intégralement vos droits, il deviendrait sans solde et cela ne changerait pas grand chose...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J ai rien posé du tout.
J ai pas eu le choix.
Il a même refuse que je vienne tracailler avec sa collaboratrice.
Je n avais plus de jours à prendre
Il reste à avoir les preuves nécessaires face à l'employeur qui semble, lui, faire preuve de mauvaise foi même s'il aurait dû vous demander votre accord écrit...
Les preuves sont sur mes bulletins de paie.
Merci beaucoup de votre aide
Cela ne veut pas dire que vous n'étiez pas d'accord, comme l'employeur vous l'objecte...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter