Bonjour,
J'ai été employé au luxembourg dans une société de portage salariale/consulting a partir de novembre 2007. J'avais pour cela un contrat de travail et une lettre de mission annexe pour m'envoyer travailler chez un de leur client en Belgique. Cette lettre m'indiquait que je toucherai 50€/jour à titre de d'indemnités de déplacement.
J'ai été licencié en mai 2008 pour soit-disant faute grave. Alors qu'en faite je réclamais tout simplement le payement de mes indémnités des 5 derniers mois et qu'il ne voulais pas me les payer.
J'ai par ailleur découvert que mon employeur me prélévait correctement les cotisations sociales, mais qu'il ne les reversaient pas aux organismes luxembourgeois (retraite, sécu, maladie...).
Après mon licenciement, j'ai contacté une avocate luxembourgeoise pour m'aider dans mes démarches afin de récuperer mon solde de tout compte, et a ce jour la situation reste bloquée. Mon avocate m'as dis de me retourner contre le liquidateur judiciaire qui a été nommé après la faillite de la société le 29 octobre 2008 en allant faire une demande au tribunal des prud'hommes en France.
Mes connaissance juridiques étant assez minimes, je vous demande donc quelle serait la démarche la plus judicieuse afin que le liquidateur me verse ce que mon ancien employeur me doit?
Merci de vos réponses.