Solde de tout compte et incohérences sur fiche de paie

Publié le 24/05/2015 Vu 1519 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2015 20:15

Bonsoir,
Un appel au secours!
J'ai commencé une mission d'intérim le 15 décembre 2014, elle s'est terminée le 30 avril 2015. J'ai par ailleurs signé un CDD dans l'entreprise qui me sous-traitait, Cdd qui à commencé le 1er Mai 2015. Mes IFM et ICP sont automatiquement placés sur un compte rémunéré à 2% (pas le choix...) Les fiches de paie que j'ai eu de l'agence d'intérim présentent des différences entre ce que j'ai perçu de IFM et ICP, et ce que j'ai cumulé (environs 500 Euros de différence). En faisant le total de toute mes fiches de paie de ce qui à été placé sur ce comte par mon agence, j'ai comparé avec ce que j'ai réellement perçu, c'est à dire 953 Euros (alors que j'ai cumulé 1441 Euros). J'ai signalé cette incohérence à mon agence, et je leur ai demandé de me faire un solde de tout compte, et là, ils me disent qu'ils ne font pas cela, et qu'ils ne le feront pas puisque la fiche de paie fait office de solde de tout compte...
Alors certains me disent qu'ils sont obligés de m'en faire un, d'autre me disent que ce n'est pas obligatoire, bref, je ne sais plus qui écouter! Comment se fait t'il que je n'ai pas un droit de regard sur l'argent que j'ai cumulé dans ces placements qui sont pour moi un arrangement entre l'agence et les banques?
Je vous remercie par avance de votre aide!
Je précise que je peux scanner mes fiches de paie pour vous montrer (en prenant soins de cacher ce qu'il faut, logo, noms et adresses...)

20/05/2015 14:00

Bonjour,
Il n'est pas question légalement que l'agence d'intérim place sur un compte d'épargne Indemnités de Fin de Mission et de congés payés au lieu de vous les verser...
Le solde de tout compte n'est rien d'autre que la dernière feuille de paie mais s'ils refusent de vous verser ces indemnités pour leur montant exact, il faudrait les prévenir que vous saisirez le Conseil de Prud'Hommes en référé...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

20/05/2015 19:56

Merci de votre réponse,
je contacterai demain le Conseil de Prud'Hommes pour un RDV, et vendredi j' appellerai une derniere fois mon agence pour essayer de régler cela à l'amiable.

20/05/2015 21:16

Bonsoir,
Attention,avant de saisir le CPH,regardez bien votre convention collective que l'agence doit tenir à votre disposition et consultez un syndicat .
Il s'agit peut être de participation et d'intéressement ??
Amicalement vôtre
suji KENZO

20/05/2015 22:10

Je ne vois pas ce que la Convention Collective du travail temporaire peut apporter puisque ce sont des dispositions du Code du Travail qui concernent les Indemnités de Fin de Mission et de congés payés qui n'ont rien à voir avec la participation et l'intéressement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/05/2015 13:27

Bonjour, je prends rdv avec le CPH à titre d'infos, j'espère juste que l'on m'aide à décrypter mes fiches de paie pour être vraiment certain que je ne me trompe pas, car jusqu'à maintenant je ne parviens pas à trouver quelqu'un qui s'y connaisse bien en comptabilité, mais je suis presque sûr de ne pas me tromper. Entre mon cumul et mon perçu, il y a une différence d'au moins 500 euros!
Merci pour vos messages

21/05/2015 13:55

Bonjour,
Sauf si c'est dans le cadre d'une permanence d'un Conseiller prud'homal, il serait étonnant que vous puissiez obtenir ce genre d'informations au Greffe du Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/05/2015 20:17

Bonsoir, oui c'est une permanence, en fait j'ai appelé cet apres midi, et c'est sans rdv pour un premier contact

23/05/2015 21:46

Bonsoir,
votre CPH est un des rares conseil qui fait ce genre de permanence,c'est très intelligent ,car par ce moyen,on évite des encombrements d'audience inutile.Vu le nombre de conseillers prud'hommes élus,chaque conseil pourrait faire la même chose.
Amicalement vôtre
suji KENZO

23/05/2015 21:53

Bonjour,
Sauf que les permanences pour les Conseillers qui les tiennent sont vraisemblablement bénévoles et que avec le nombres d'affaires traitées le nombre de Conseillers prud'homaux est loin d'être exagéré...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/05/2015 07:14

A croire que dans mon département, ils sont peut ètre moins débordés! :) , j'y vais mardi, en espèrant qu'il n'y aura pas trop la queue! Merci pour vos réponse, je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Tcheb

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter