Suite Conciliation Prud'hommes

Sujet vu 2558 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 19/05/17 à 18:49

YOPLA, Ain, Posté le 19/05/2017 à 18:49
7 message(s), Inscription le 11/07/2014
Bonjour,

Suite à une audience face au bureau de conciliation le 10 mai dernier, ou grossièrement aucune conciliation n'a été proposé par l'employeur, le bureau de conciliation a vivement recommandé à mon employeur de trouver un arrangement à l'amiable plutôt que le jugement, puis a demandé à mon employeur de leur fournir des pièces justificatives avant le 6 septembre 2017, date potentielle d'un jugement.

Aujourd'hui je reçois de nouveau une convocation devant le bureau de conciliation pour début juin, mais sans plus de précision.

Ma question est donc: est-il possible de repasser au bureau de conciliation à la demande de l'employeur car il souhaite proposer un arrangement à l'amiable? Car on ne m'a jamais évoqué d'être reconvoqué à ce bureau de conciliation

Merci de votre aide

Salutations,

Poser une question Ajouter un message - répondre
pmtedforum, Ain, Posté le 19/05/2017 à 19:13
37206 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
Effectivement, c'est assez étonnant que vous soyez convoqué(e) de nouveau surtout sans explication et que ce ne soit pas devant un conseiller rapporteur...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

YOPLA, Ain, Posté le 19/05/2017 à 20:06
7 message(s), Inscription le 11/07/2014
La seule explication c'est qu'il est indiqué qu'il sera examiné le dossier opposant X et Y.

Par contre lors de ma première conciliation j'ai été convoqué en section encadrement et cette fois si c'est en activité diverses. Un lien avec cette nouvelle convoc?

Merci!

pmtedforum, Ain, Posté le 19/05/2017 à 20:12
37206 message(s), Inscription le 08/08/2010
Cela paraît curieux aussi, je pense que vous pourriez essayer d'en savoir plus en contactant le Greffe...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]