9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis agent de sécurité incendie, mon patron ma mis en suspension de contrat sans maintien de salaire suite que je n est pas de carte professionnelle délivrer par un organisme cnaps.Ceci dit les agent de sécurité incendie ne sont pas assujettie a la carte professionnelle.
Que faire?
De plus un collègue aussi et dans le même cas et n est pas suspendu.
j ai envoyer un courrier en AR pour demander a mon patron sur quelle fondement juridique il se base aucune réponse de sa part et cela fait deux semaine.
Cordialement.
Bonjour,
Si l'employeur maintient sa décision, il ne vous reste qu'à saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé pour réclamer notamment le paiement de votre salaire car il me semble que la prise d'acte de rupture du contrat de travail puisse être lourde de conséquence...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse la je suis prolonger jusqu'au 23 juin et se depuis le 16mai sans salaire sur la suspension rien n est précisé si c est sans maintien ou pas.
Bonjour,
Si c'est une prolongation de la première suspension qui était sans salaire, il me paraît évident qu'elle l'est également...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
La première étais déjà pas marqué.
Est ce que ça doit être stipulé si c'est disciplinaire ou administratif?
Mais vous en connaissez la raison et il n'y a pas de règle puisque l'employeur agit abusivement d'après vos propres explications...
Si c'était une mise à pied conservatoire, l'employeur aurait dû vous convoquer avec concomitance à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement (pour faute grave)...
Si c'était une mise à pied disciplinaire qui de toute façon ne peut pas d'une telle durée, l'employeur aurait dû respecter la procédure disciplinaire en vous convoquant avant à une entretien préalable...
Ce jour toujours en suspension de contrat sans maintien de salaire attente d une reponse pour mon recourt d une carte Pro que faire
Bonjour,
Il me semble vous avoir déjà répondu :
Si l'employeur maintient sa décision, il ne vous reste qu'à saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé pour réclamer notamment le paiement de votre salaire car il me semble que la prise d'acte de rupture du contrat de travail puisse être lourde de conséquence...
Ce jour toujours en suspension de contrat sans maintien de salaire attente d une reponse pour mon recourt d une carte Pro que faire
A même interrogation,, réponse identique, juste au-dessus...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter