9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Madame, Monsieur,
Mon concubin est ouvrier boulanger dans une boulangerie artisanale.
Habituellement, il travail 6 jours sur 7 du lundi au samedi (exclusivement le matin) entre 2h00 et 12h30.
Cette semaine, il doit faire une semaine de travail complète sans jours de repos. Il fait 2h00 - 12h30 aujourd'hui et de demain à samedi 12h00 - 20h00 et dimanche 11h00 - 19h00. Il n'aura qu'un jour de repos que lundi prochain.
J'aimerai savoir, si le patron est dans son bon droit de faire travaillé ses employés 7 jours non stop ??
Pendant mes études, j'avais appris que normalement,les ouvriers doivent avoir 2 jours de repos (en même temps, cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêter mes études, le code du travail à peut-être changer).
C'est juste une question. Nous ne souhaitons pas entrer en conflit avec le patron de mon concubin.
En attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.
Superviseur
Bonjour,
Le salarié doit avoir au minimum 24 heures d'affilé de repos hebdomadaires auxquelles s'ajoutent les 11 heures quotidiennes. Donc au moins 35 heures d'affilé sans travail.
bonjour,
Merci janus2fr du conseil
Bonjour,
C'est après au maximum 6 jours de travail que le repos hebdomadaire légal obligatoire précité s'applique mais la Convention Collective applicable peut prévoir des dispositions plus favorables...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d'accord pmteforum et encore meerci pour vos précieux conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter