Trouver un avocat gratuitement

Publié le 10/06/2018 Vu 1951 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2017 04:04

Bonjours;

Je viens d'être licencié après 7 ans de bons et loyaux services, par mon employeur pour faute grave selon eux, donc je suis un peu perdu et je cherche de l'aide, conseils, je voudrais savoir s'il est possible pour moi de me faire représenter par un avocat ou syndicat gratuitement au prud'homme ?

Merci. Dernière modification : 11/06/2018

22/11/2017 08:58

Bonjour,
En dehors de permanences gratuites qui pourraient vous être indiquées par le Barreau local, un avocat est bien obligé de se faire payer mais il existe l'Aide Juridictionnelle ou vous pouvez avoir avec un de vos contrats d'assurance une garantie protection juridique qui couvre ce genre de conflit...
D'autre part, vous pourriez vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) pour connaître les modalités de son intervention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/01/2018 23:47

Je confirme.

Vous pouvez également trouver des avocats qui proposent des RDV gratuits (par exemple eux trouvés sur google : https://www.jaddeavocats.com) mais je ne connais pas d'avocats gratuits...

Si vraiment vous n'avez pas les moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle, pour information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Je vous conseille quand même de payer votre avocat si vous voulez un meilleur résultat... Enfin, ce n'est que mon avis...

05/01/2018 08:39

Bonjour tout d'abord,
C'est choquant cette réponse avec publicité pour un avocat parisien disant qu'un meilleur résultat ne peut être obtenue qu'en payant soi-même l'avocat qui n'aurait donc pas de déontologie...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 10:24

Non mais j'ai déjà eu un avocat à l'aide juridictionnelle et il a refusé de me recevoir.... J'ai du écrire au bâtonnier.... Je vous conseille donc de choisir vous même votre avocat car celui d'office ne voulait pas faire le travail et j'ai perdu....

05/01/2018 10:59

C'est différent car l'avocat est libre de prendre un dossier ou pas et d'autre part, on ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 11:01

Tout a fait d'accord avec vous mais c'est mon expérience et je souhaitais la partager.... Visiblement vous semblez avoir recours à de bons avocats à l'aide juridictionnelle et tant mieux si vous n'êtes pas le seul

05/01/2018 11:06

Si l'Aide Juridictionnelle avait systématiquement des résultats négatifs, cela se saurait et si j'avais été le seul aussi à en être satisfait...
Donc votre expérience a peu de valeur même si vous avez modifié l'esprit de votre réponse initiale en vous dédisant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 11:11

Par contre en parlant de publicité, je constate que vous spammez TOUS LES POSTS du forum en droit du travail pour faire la promotion de votre site (en signature de tous vos messages).... C'est de la promotion inutile qui perturbe nos échanges !

05/01/2018 11:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous LGOC et c'était le sens de mon propos

05/01/2018 11:59

Il ne m'appartient pas de discuter des Lois et des institutions de la République et de prétendre à la détestation de certaines pour appuyer un propos...
En plus cela n'apporterait rien à l'intéressé de faire du hors sujet...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 13:34

Alors même si c'est hors sujet, vous allez sans doute nous dire ce que vous proposez pour remplacer l'Aide Juridictionnelle afin de mieux faire...
Mais je crains que votre discours se limite à de grandes envolées paraît-il dialectiques qui sont l'expression de ce que vous croyez être une philosophie...
Pour ma part mon but est d'informer sur ce qui existe et je vois pas en quoi l'intéressé est plus avisé ou éclairé parce que vous aurez critiqué l'aide juridictionnelle en invoquant une détestation que personnellement je n'ai pas rencontré...
Un forum juridique n'est normalement pas une tribune d'opinions...
Même si vous donnez raison à cela, je reste interloqué de lire pour conseil que même si vous n'avez pas les moyens, je vous conseille de payer votre avocat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/01/2018 23:20

LGOC ne perdez pas de temps avec pmtedforum. Il est persuadé de détenir la vérité sur ce forum et s'érige en donneur de leçons... Ses postes sont redondants et n'ont qu'une seule vocation : faire la promotion de son forum à vocation commerciale...Il a quitté la sphère du débat...

06/01/2018 08:44

Bonjour,
Pour les leçons que certains pensent pouvoir donner, il me semble que nous en avons la preuve dans ce sujet qu'elles ne viennent pas de moi...
Je pense que mes messages depuis le temps sont plus utiles aux lecteurs que les vôtres alors que vous ne savez même pas faire la différence entre un contrat à durée déterminée de droit public (dont vous niez leur existence) et de droit privé comme dans ce sujet...
En plus le forum auquel vous faites allusion n'est pas le mien, c'est une nouvelle subtilité que vous ne comprenez pas et n'a aucune vocation commerciale...
Il est plus facile de botter en touche comme vous le faîtes avec agressivité que d'apporter des éléments constructifs et de répondre à une question précise et d'informer...
Le plus important pour moi c'est que je conserve la confiance de la grande majorité des lecteurs de ce forum...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/01/2018 09:16

Le mépris que vous affichez vis à vis des personnes qui n'auraient pas accès à la Justice en dit long sur votre état d'esprit...
Mais je vois que vous ne savez que faire du hors sujet en parlant de la situation des militaires...
Je vois en tout cas que vous ne condamnez pas apparemment tout à fait l'Aide Juridictionnelle mais souhaitez que la rétribution des avocats soit améliorée, ce qui n'est pas la même chose...
Je n'irai toutefois pas consommer de vos blogs ou association pour ne pas tomber dans un travers d'excès et je m'en tient au but de se forum qui est d'informer en ne le transformant pas en tribune...
Je serais curieux de savoir en quoi mon comportement est contestable par des éléments étayés et non contestés si ce n'est pas de la diffamation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

10/06/2018 19:17

Bonjour,
LGOC qui intervient sur ce site a cru bon de supprimer ses messages dans ce sujet, les trouvant sans doute sans intérêt, je ne modifie pas les miens pour autant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter