Vendeurs automobile show room, quel statut avez vous?

Publié le 21/11/2014 Vu 2001 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/11/2014 18:16

Bonjour à tous,

Mon contrat de travail stipule que j'ai été embauché en qualité de conseiller commercial automobile statut cadre au forfait jours sans aucune autre précision que la ville ou je dois exercer.
Je suis affecté pendant dix ans au magasin 5jours par semaine de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 au minimum car bien entendu, pas de pose déjeuner si un client se présente à 11h55....
Je saisi les prudhomme car j'estime que la convention de forfait n'est pas valide ( pas dautonomie, pas dentretien individuel, fiches autodeclarative laissent apparaitre 240j sans recup ni paiement) et demande à me faire payer les heures sup(10h/Semaine)
la défense de mon employeur consiste à dire que je n étais pas exclusivement affecté au magasin et donc que la convention de forfait est bien valide.....
J'ai en gros 2000 copies de bon de commande signés à la concession et des témoignages d'anciens collègues qui, bien entendu, ne sont plus en poste.
Pensez vous que ma demande soit légitime?

20/11/2014 19:45

Bonjour,
Cela m'étonnerait que le moyen de défense de l'employeur arrive à convaincre le Conseil de Prud'Hommes sans vouloir préjuger de la décision puisque l'horaire imposé n'est apparemment pas contesté ni l'absence d'entretien annuel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/11/2014 06:45

C'est bien justement là qu'est tout le problème puisque le conseil à jugé la convention de forfait était valide sans motiver leur décision.

21/11/2014 08:51

Bonjour,
Il serait tout à fait étonnant que le Conseil de Prud'Hommes n'ait pas motivé sa décision et je n'apprécie pas cette manière d'exposer un sujet pour essayer de pièger celui qui répond car il n'a pas tous lés élements en n'ayant que la présentation que vous voulez faire sans la version contradictoire dans le cadre d'une audience avec pièces et conclusions...
Vous de toute façon la possibilité de faire Appel...
En tout cas, merci pour votre attention et vous aurez noté la prudence de ma réponse...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/11/2014 10:07

Mon intention n'était pas du tout de piéger qui que se soit et si je vous ai donné cette impression, je m'en excuse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter