9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
On m'avait piégé de signer un contrat de 24h en CDI, mais le planning qu'on m'avait envoyée après ne me convient pas et que je ne veux pas le faire car c'est pas c'est qu'elle m'avait dit avant le contrat. Donc c'est mal passé et j'avais décidé d'arrêter tout avant de prendre le poste le 8 octobre 2022. Mais elle exige que j'envoie une lettre de démission.
Ma question, dois-je obligé de faire cette lettre de démission alors que je ne travaille pas encore pour eux? J'avais signé ce contrat jeudi le 29 septembre et je voulais l'annuler le vendredi 30 septembre.
Merci beaucoup de votre réponse et j'aimerais bien la voir le plus vite possible s'il vous plaît
Bonjour,
Si vous voulez résilier le contrat il faut démissionner : signer une lettre de démission est indispensable. Il n'y a sans doute pas de préavis à faire.
Même si vous ne souhaitez pas prendre votre poste le 1er jour, vous êtes engagé par ce CDI signé, et ne pouvez donc ni toucher d'ARE ni signer un autre contrat ailleurs.
Il est peut être possible de rediscuter le planning ?
Superviseur
Bonjour,
Vous ne pouvez pas démissionner d'un emploi que vous n'avez pas commencé à exercer. Vous pouvez négocier l'annulation du contrat avec l'employeur (mais ce n'est pas une démission) ou attendre de commencer à travailler pour rompre la période d'essai s'il y en a une de prévue au contrat.
Bonjour,
Vous pourriez effectivement renoncer au contrat par lettre recommandée avec AR en soulignant que vous préférez agir de bonne fois plutôt que de rompre la période d'essai (s'il en prévoit une) dès le début...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter