Pas de contrat, deux fiche de paie et licenciement sans papier

Publié le 23/10/2012 Vu 1395 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2012 09:36

Carreleur coeff 137, J' ai été mis en contact par pole emploi avec un employeur, j'ai contacté l employeur, il m'a demander un CV, je lui ai fourni, il m'a disqu'il me prenait en periode d'essai coeff 137, le 18/09/2012 IL ME DEMANDE SI C T POSSIBLE DE D2SCENDRE MON COEF à 126, j'ai dis non, mais il ma pris quand meme( pour l instant aucun papier signé, pas de contrat), il me dis de fournir les papier pour une déclaRation, je les fournis; ma periode "d'essai"dure une semaine, puis il me dis qu'il prolonge, deux semaine, je lui demande ou été mon contrat, il me dis que le comptable est en train de le faire, les jours passe, tjs pas de contrat, il me dis que son comptable et tonbé malade, les jours passe, je redemande, il me dis que le contrat arrive mercerdi, en attendant, tout content je boss dur pour que je chantier avance, heures supp.. la totale!le 19/10/2012, je lui redemande le contrat, il me dis de choisir, soit je déscend mon coeff a 126, soit je pars, je réfléchit et je lui dis de baisser mon coeff, puisque j'ai besoin de travailler, et là il me dis non, c'est fini je doit arreter de travailler.J'ai tout de meme eu ma fiche de pai du mois de septembre, et mois d octobre. Maintenant, il ne veut pas me donner de papier comme quoi il m'a viré!!! QUE FAIRE, pas de papier assedic, pas de fin de contrat, pas de contrat!!! out ce que j'ai de l'entreprise c'est deux fiche de paie. et oralement il me dis de ne plus venir travailler? merci pour votre réponse et excuser moi du grand texte et des fautes...:)

22/10/2012 11:26

Bonjour

il convient de retourner au travail et de demander l employeur de vous signifier PAR ÉCRIT qui il ne veut plus que vous veniez.

Je vous conseille par la suite de saisir le tribunal des prudhomme pour licenciement abusif.
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

22/10/2012 11:33

Merçi donc ce que je pensai été bien reel, licenciement abusif, merçi pour votre réponse, je vous tiendrai au courant.

22/10/2012 12:12

Pensez bien à demander un écrit et continuez à vous présenter au travail jusqu' à l obtention de cet écrit,faute de quoi ça risque d'être interprété comme abandon de poste.
__________________________
Cordialement

Mieux vaut l ouvrir et passer pour un con, que la fermer et affirmer qu on l est ....

22/10/2012 13:05

Bonjour,
Sans contrat de travail écrit, vous étiez en CDI à temps plein sans période d'essai...
Si l'employeur vous a déjà donné votre feuille de paie du mois d'octobre, c'est un bon signe pour vous car la démission ne se présume pas et il ne pourra donc pas prouver que c'est vous qui êtes parti...
S'il refuse de vous fournir l'attestation destinée à Pôle Emploi et le certificat de travail, je vous conseillerais de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé avec vos autres demandes...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

23/10/2012 08:01

Merçi pour ces précision, j'ai rendez vous avec un avocat mercredi, oui j'ai la fiche de paie d'octobre, c'est rassurant, merçi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter