9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis un jeune boulanger et je viens de revenir dans mon entreprise d'apprentisage en tant qu'ouvrier.
Mon Patron m'a fait signer un cdd de 3 mois en guise de période d'éssai (il est marquer sur le contrat que l'embauche sert à combler une augmentation temporaire du travail). cependant il y a 2 semaines à la fin de mon contrat il m'a fait re signer un CDD de 3 mois.
Un autre ouvrier est arrivé dans l'entreprise mais a lui été embauché en cdi!
En sachant que l'entreprise compte en tant normal 3 personne en qualité de boulanger. Lorsque j'ai été embauché en qualité d'ouvrier il y avait 2 boulanger déja présent, ensuite l'un des deux à démissionné et un nouveau est arrivé et a été embauché en cdi!
Bonjour,
Je ne vois pas d'interrogation dans votre exposé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'aimerais savoir si cette situation est normale ? sinon que puis je faire ?
Bonjour,
Normalement, l'employeur ne peut pas avoir recours au CDD pour pourvoir un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise et celui-ci n'a pas pour vocation de se substituer à la période d'essai d'un CDI qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être à l'issue d'un contrat d'apprentissage...
Si l'employeur ne vous embauchait pas au terme du CDD, vous pourriez donc le contester et demander sa requalification en CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter