Contrat d’extras et indemnités

Publié le 03/10/2023 Vu 507 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2023 08:00

Bonjour, je travaille dans le même restaurant depuis 4 ans (3 ans en tant qu'apprentie CAP BTS ) et depuis 1 ans, en parallèle de ma dernière année d'apprentissage en CAP pâtisserie, j'ai aussi signé un contrat d'extras réguliers ( tous les vendredi et samedi ) dans ce même restaurant . Récemment j'ai aussi signé un contrat pour l'ouverture d'un nouveau restaurant dirigé par le même patron en tant que cheffe et j'ai conservé le contrat d'extras (le vendredi et samedi) dans l'autre restaurant. J'ai du me mettre en arrêt maladie pour trouble anxio dépressif à cause d'un problème qui m'est arrivé sur mon lieu de travail. Pour mes indemnités d'arrêt maladie, vont-elles être calculées en fonction de mon contrat de cheffe ou/ et de mon contrat d'extras?

03/10/2023 08:58

Bonjour,

Ces coontrats en plus du contrat d'apprentissage semblent conclus illégalement pour contourner le temps de travail maximum du premier contrat qui est de 35 h...

Je vous propose ce dossier Service-Public : Arrêt maladie : indemnités journalières versées au salarié...

Le montant du salaire journalier de référence est de toute façon plafonné mais en plus la CPAM pourrait ne tenir compte que du salaire en apprentissage...

Effectivement, vous jouez avec votre santé avec un tel cumul d'activité et vous en voyez le résultat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/10/2023 11:27

Bonjour,


Il y a dans la conclusion de ces contrat multiples beaucoup d'iirégularités Votre patron propriètaire de plusieurs établissements vous fait travailler ,chez lui comme apprenti,et vous fait signer un contrat d'extra les vendredi et samedi dans ce même restaurant .Qu'est ce c'est que cette histoire ?? comment êtes vous payé et déclaré et combien de jour et d'heures par semaine??


. Récemment j'ai aussi signé un contrat pour l'ouverture d'un nouveau restaurant dirigé par le même patron en tant que cheffe et j'ai conservé le contrat d'extras (le vendredi et samedi) dans l'autre restaurant.



Autrement dit vous êtes cheffe dans un restaurant et apprenti dans l'autre Pour le même employeur Il y a vraiment un gros problème et je me demande comment sont rédigées vos fiches de paye ,car c'est sur les fiches de paye des trois derniers mois déclarées que la CPAM va calculer vos IJSS et il y aura aussi la prévoyance qui elle va calculer la moyenne sur les 12 derniers mois .En plus dans sa déclarationà la CPAM,l'employeur devra mentionnant le nombre d'heures exactes travaillées des 6 derniers mois et des 3 derniers mois.Le document est transmis automatiquement à la prévoyance . Il y a une sacré "salade " dans tout cela !!

Cordialement

03/10/2023 11:35

Ceci rejoint donc ce que j'ai indiqué et je ne peut que l'approuver...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter