Contrat d’extras et indemnités

Publié le 03/10/2023 Vu 507 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2023 08:00

Bonjour, je travaille dans le même restaurant depuis 4 ans (3 ans en tant qu'apprentie CAP BTS ) et depuis 1 ans, en parallèle de ma dernière année d'apprentissage en CAP pâtisserie, j'ai aussi signé un contrat d'extras réguliers ( tous les vendredi et samedi ) dans ce même restaurant . Récemment j'ai aussi signé un contrat pour l'ouverture d'un nouveau restaurant dirigé par le même patron en tant que cheffe et j'ai conservé le contrat d'extras (le vendredi et samedi) dans l'autre restaurant. J'ai du me mettre en arrêt maladie pour trouble anxio dépressif à cause d'un problème qui m'est arrivé sur mon lieu de travail. Pour mes indemnités d'arrêt maladie, vont-elles être calculées en fonction de mon contrat de cheffe ou/ et de mon contrat d'extras?

03/10/2023 08:58

Bonjour,

Ces coontrats en plus du contrat d'apprentissage semblent conclus illégalement pour contourner le temps de travail maximum du premier contrat qui est de 35 h...

Je vous propose ce dossier Service-Public : Arrêt maladie : indemnités journalières versées au salarié...

Le montant du salaire journalier de référence est de toute façon plafonné mais en plus la CPAM pourrait ne tenir compte que du salaire en apprentissage...

Effectivement, vous jouez avec votre santé avec un tel cumul d'activité et vous en voyez le résultat...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/10/2023 11:27

Bonjour,