Bonjour à tous,
Mon contrat étant terminé et ayant trouvé un CDI depuis quelques mois, j'aimerais régler ce différent avec mon ancienne entreprise.
J’aimerais avoir votre avis sur deux questions que je me pose.
J’ai signé un contrat de professionnalisation en octobre 2014 rémunéré au seuil a priori légal (de mémoire 85% du smic ou de la convention collective)pour une période de 24 mois.
J’ai 26 ans depuis octobre 2015, je pensais donc être rémunéré à 100% du smic ou rémunération convenue par la convention collective. Cependant, je n’ai reçu aucune hausse de ma rémunération au passage de mes 26 ans. J’ai donc demandé quelques renseignements au service du personnel. Ils m’ont répondu qu’ils s’étaient renseignés auprès de l’OPCA et que mon contrat ayant été signé avant mes 26 ans, rien ne les obligeaient à m’augmenter.
Ma deuxième question concerne les tickets restaurant.
Lorsque l’on est en formation (en tant qu’apprenti ou contrat pro), les tickets restaurant ne nous sont pas fournis (ainsi que l’indemnité kilométrique), alors qu’a priori, le personnel de mon entreprise réalisant une formation sont remboursés pour leurs repas pris pendant leur formation.
Pour moi il s'agit de discrimination?
A votre avis, quels sont mes recours, suis-je dans mon droit?
Que me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.