9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai étais embaucher en cdi le 27/02/2012 en temps que monteur mécanicien dans une entreprise (j'ai démissionner d'un cdi pour cette nouvelle entreprise) jeudi 26 avril je suis convoquer dans le bureau de mon N+1 pour me dire qu'il résilier ma période d'essais.
le problème est le suivant:
-mon contrat de travail dit que j'ai une période d’essais de 3 mois renouvelable.Je fait partit de la convention collective des bureaux d'études technique.
Je suis au cof 310 et sur celle-ci dit:
que pour un coef de 310 la période d’essais et de (1 mois)... et que aprés 1 mois de travail effectuer ils ont 1semaine/mois de préavis à me faire faire j'ai travailler 2 mois (donc j'avais 2 semaines de préavis a faire), sur la lettre rupture il mon mis 6 jours ouvrés, j'ai donc refuser de faire se préavis en demandant d’arrêté le vendredi car jetait dégouter après un accord avec la DRH.
ma question est:
mon contrat de travail est il valide sachant que il ne respecte pas la convention collective?
Dernière modification : 29/04/2012
Bonjour,
La période d'essai d'un CDI est régie par ces disposition du Code du Travail...
Il semblerait que suivant l'Accord du 15 décembre 1987 relatif à la méthode pour la mise en place de la nouvelle classification des ETAM en Annexe à la Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils vous ayez été embauche dans cette catégorie et donc que la période d'essai puisse être de 3 mois éventuellement renouvelable mais que le délai de prévenance aurait dû être de 2 semaines...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je ne suis pas cadre ni ingénieur donc c moins ??
Il ne s'agit pas de cadre ou d'ingénieur dans la catégorie citée mais de technicien ou d'agent de maîtrise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter