9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour .
Je quitte un cdi pour un autre cdi. Lors de ma promesse d embauché l employeur m à promis un contrat de 196 heures pour 1938.44. Convention collective transport routier. Je suis chauffeur.
Je viens d avoir mon contrat en main et il y es indiquer dans le cadre rémunération percevra un salaire brut mensuel de base de 1503.28 pour 152 heure . Je suis surpris et je lui ai demander pourquoi ce n était pas î diquer ce qu il M à dit et il M indiqué que selon la convention collective et mon corf 150m groupe 7 . L employeur est obliger de marquer ça . J ai peur que si il n y a pas assez d heure supplémentaire je me retouche avec ce salaire. Il me dis de lui faire confiance mais moi je quitte un emploi de 196 heures payer 1938.44.
Que me conseillez vous ? Pouvez vous. M.expliquer s il dit vrai ??
Pourquoi pas noté directement ce qu il me.promet ??
)merci
Bonjour,
Il faudrait savoir si la promesse d'embauche était écrite, sinon elle n'a aucune valeur...
Pour les durées maximales de travail dans le transports routiers de marchandises, je vous propose ce dossier...
Dans la limite de celle qui vous concerne, elle pourrait donc devenir contractuelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour ces informations. La propositions était officieuse et verbale.j ai regarder votre dossier . Ce qui m inquiete c estque sur mon contrat de travail il est stipule salaire de base 152 heure. Et lui me dit qu il sera de 196. Est il possible qu il soit modifier sur la fiche de paie.? Pourquoi me note t il sur le contrat 152 et je serai payer 196 ? Cordialement.
Mes collègues me disent de ne pas m inquiétez que forcément j aurai 196. Merci de me répondre
L'employeur n'est obligé que de respecter le contrat de travail donc c'est tant mieux s'il tient parole mais sinon, vous n'avez aucun recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter