48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai rejoins une société il y a 1 an (régie par la convention collective de la métallurgie) je suis classée en F11, je suis au forfait jour, payée 40 000€ (aucune prime)
Je travaille en tant que cadre depuis le 8 septembre 2021.
J'ai donc 4 ans et 3 mois d'ancienneté.
Selon la grille des salaire, un carde en F11 à partir de 4 ans d'ancienneté doit être payé 41570€.
Dois-je demander un rattrapage de salaire depuis septembre pour atteindre le minimum légal ? (Autrement dit, les "4 ans d'ancienneté" sont-ils calculés à partir des dates exactes de début de contrat cadre ?)
En janvier lors des entretiens annuels je vais demander une augmentation, celle-ci devra elle être calculée sur la base des 40 000€ ou des 41570€ ? (car d'ici là, je n'aurais sûrement pas encore eu de réponse des RH concernant les 41 570€) ?
Dernière question, comment puis-je demander à passer en cadre F12 ? Car j'estime que d'être au barème minimal des cadres ne correspond pas à ma fonction.
Merci beaucoup pour votre aide
Dernière modification : 23/12/2025 - par Médusa88
Superviseur
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre. Vous dites être en F12 puis ensuite vous prenez le salaire F11 ?
Et à la fin, vous envisagez de passer F11 alors que le salaire pour F11 est inférieur à F12 ???
Bonjour,
Désolée je me suis emmêlée les pinceaux entre F11 et F12, j'ai corrigé le message.
Superviseur
Désolée je me suis emmêlée les pinceaux entre F11 et F12, j'ai corrigé le message.
OK c'est plus clair
Dois-je demander un rattrapage de salaire depuis septembre pour atteindre le minimum légal ? (Autrement dit, les "4 ans d'ancienneté" sont-ils calculés à partir des dates exactes de début de contrat cadre ?)