convocation avec prise de sanction

Publié le 20/04/2013 Vu 759 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2013 11:23

Bonjour,

je viens sur ce forum afin d'obtenir de l'aide.

Il y a dans mon travail, une fille qui se trouve être la fille de notre chef d'équipe, qui ne m'aime pas pour une raison que j'ignore, et qui cette semaine, a profité de l'absence de son père afin de me faire passer pour une tire au flanc.

en effet, elle m'a donné un tâche à faire, qu'elle voulait que j'exécute dans la minute, alors qu'il était impossible pour moi de le faire de suite étant donné que nous avions déjà une tâche d'équipe a effectué à 3. Nous avons un roulement chaque soir (nettoyage industriel) et les tâches particulières, nous les faisons une fois les tâches en commun terminées. Cela se passe toujours de la sorte.

Mais elle m'a ordonné de faire ce travail de suite, alors qu'elle n'est même pas chef d'équipe. Je lui ai dit que je le ferai après, comme nous faisons toujours, mais elle m'a crié dessus qu'elle me donnait un ordre qu'il fallait que je le fasse. ce à quoi j'ai répondu "je m'en fout, je ne le ferai pas maintenant de toute façon". Très énervée par mon refus d'obtempérer, elle a téléphoné à son père, chef d'équipe, pour qu'il avise le responsable d'agence. Ce qu'il a fait puisque dès le lendemain matin celui ci était au courant. Elle a fait passé ça pour un refus de travail. ce qui n'est pas du tout le cas.

aujourd'hui j'ai reçu une lettre disant "notre entreprise envisageant de prendre à votre égard une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, vous voudrez bien vous présenter le 29 avril 2013 à 14h en nos locaux... vous avez la possibilité de vous faire assister par une personne de votre choix appartenant obligatoirement au personnel de l'entreprise.

voilà. Je suis vraiment très en colère car je n'ai rien fait et c'est moi qui suis convoquée.
mais comment puis-je allée contre le chef d'équipe et sa fille qu'il soutient ??? c'est une situation très difficile.
comment puis je assurer ma défense ??

je suis adhérente CFDT, puis-je me faire assister par un des membres ? ou bien seulement par un membre du personnel de ma société ?

c'est aberrant des situations comme celles ci, si quelqu'un a déjà vécu une chose de la sorte, peut il me dire comment cela s'est passé, merci.

20/04/2013 12:22

Bonjour,
Apparemment, d'après la formulation de la convocation il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise et je vous conseillerais de vous faire assister par l'un d'eux, sachant que vous pouvez préférer l'un d'eux qui soit adhérent ou représentant de la même organisation syndicale mais c'est la seule chose que vous puissiez faire dans l'immédiat...
Vous pourriez argumenter aussi sur le fait qu'aucune consigne ne vous avait été fournie sur la personne qui remplaçait le chef d'équipe, si c'est le cas...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter