9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis salariée depuis le septembre 2020 en cdi. Suite à un harcelement de ma chef mon medecin traitant m'a mis en arrêt pour depression depuis le 1 mars jusqu'au 8 mai 2022. je reçois un recommandé pour un entretien préalable pour une rupture conventionnelle
Je ne souhaite pas cette rupture que puis je faire ? Ais je une obligation d'aller à cet entretien en sachant que mon état ne me le permet pas ?ou un recommandé est il nécessaire pour refuser cet entretien ? En ont ils le droit ? Je souhaite un licenciement.
Je précise que suite à mon entretien annuel 2 jours avant mon arrét j'avais mentionné que ma chef de mission n'arrètait pas de me harceler et cela s'apparentait à la limite du harcélement. Entretien non signée par ma hierarchie mais que par moi.
Merci de votre retour
Superviseur
Bonjour
Vous pouvez très bien refuser la rupture conventionnelle.
https://www.coindusalarie.fr/rupture/precaution-salarie
Si vous ne voulez pas de rupture conventionnelle il suffit de ne pas accepter. En tout cas il n'y a aucune obligation pour vous de vous rendre à cet entretien. Vous pouvez répondre à l'employeur que votre état de santé ne vous permet pas de négocier sereinement une rupture conventionnelle en ce moment.
Pourquoi dites vous préférer un licenciement ? Au final ça revient au même sauf qu'avec la rupture conventionnelle vous avez la possibilité de négocier un peu plus que le minimum.
Merci pour vos retours.
La différence est que pour le licenciement les délais de carence sont nettement réduits par pole emploi ainsi que le montant d'indemnisation.
Vu mon âge je préfère cette solution car il me dera difficile de trouver un autre emploi rapidement
Bonjour,
Pôle Emploi applique un délais de carence de 7 jours à compter du jour de votre licenciement ,la date de rupture de votre contrat de travail et non la date d'inscription à Pôle Emploi.Ensuite la durée de vos CP qui viennent éventuellement s'y ajouter.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter