9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je travaille dans la même entreprise depuis 18ans, dont 34ans d ancienneté.celle ci a été racheté en 2002.en visionnant les cameras début février un manager s est aperçu que je partait avec de la marchandise. En effet j ai pris des crevettes périmés dans le rayon surgelés dont je suis responsable.ces aliments était destiné à la poubelle. Je suis contre le gaspillage et croyant bien faire a donner a des personnes dans le besoin. J ai pris ces produits. Ma convocation va se faire pour vol.,mais la direction ne sais pas que ces produits etaient périmés. Tout depend me mes arguments d après la première visite de la DRH.suis je condamné au licenciement ?. Merci de me répondre.
Bonsoir,
Que dit la convocation exactement, car en cas d'entretien préalable au licenciement, vous pouvez vous faire assister, de préférence par un Représentant du Personnel ou, s'il n'y en a pas dans l'entreprise, par un conseiller du Salarié. Cela doit être rappelé dans la convocation.
Bonjour,
En tout cas vous ne pouvez pas être condamnée par avance ni au licenciement ni à une autre sanction puisque l'employeur ou son représentant ne doit prendre sa décision que 2 jours ouvrables au moins après l'entretien préalable qui est destiné à recueillir vous explications, cela dépendra aussi de vos antécédents disciplinaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour tout dependras de mes arguments et si ils sont ouverts au dialogue. Vu que la conjecture de l entreprise est de licencié car elle est en phase d être rachetée.
Bonjour,
Donc personne ne peut prédire ce qui arrivera mais la sanction pourrait être contestée ensuite devant le Conseil de Prud'Hommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter