9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour et merci d'avances.
je suis chauffeur routier, je fais une tournée de la poste qui debute à 2h du matin et se teremine vers 15 h . entre deux tours mon employeur me met une sup sur mon planning de la semaine. ce qui n'est pas pecifié au planning c'est que c'est une tournée qui peu ne pas faire. je suis dans l'obligation d'attendre 22h30 que mon employeur m'appelle pour me stipuler si la tournée se fait ou pas. est ce reglementaire d'avoir une coupure de 9 heures apres une amplitude de 13 heures de travail? suis je en astreinte ?
Bonjour,
Il conviendrait déjà de se référer à la Convention Collective applicable mais un planning de travail ne peut pas être fixé dans ces conditions...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre reponse les horaires de telephone de l'inspection du travail sont le matin et deplus les rendez vous sont fixé egalement le matin donc pour les joindre c'est la catastrophe. j'ai essayé de prendre contact avec mon syndicat par email mais je n'ai à ce jour aucune réponse.
Peut-être faudrait-il attendre quelques jours la fin du fameux mois d'août...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter