48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, ma crèche a fermé part décision du préfet pour manque de personnel...
Je me demande si je vais être payé, s'il on droit de nous forcer à prendre des vacances.
Superviseur
Bienvenue
Dans le cas d'une fermeture temporaire, les contrats de travail des employés sont généralement suspendus.
L'employeur peut maintenir leur rémunération, les salariés peuvent être affectés à d'autres tâches, prendre leurs congés ou être mis en chômage partiel pendant la période de fermeture.
La décision préfectorale peut donner lieu à des recours devant le tribunal administratif. Les employés peuvent notamment contester la légalité de la décision de fermeture.
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale représentative, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l'inspection du travail.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net