9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'espère tout d'abord qu'un poste similaire n'a pas été déjà posté, mais je ne pense pas car j'ai rien trouvé.
J'ai 28 ans, et j'ai été opéré d'un cancer il y a un peu plus de deux ans.
J'ai subit une très grosse opération, suivi de multiples complications. Je suis sorti après trois mois d'hospitalisation, dans une état de santé très fébrile.
Je suis aujourd'hui toujours en traitement de chimiothérapie.
J'étais paysagiste à mon compte en micro-entreprise avant de tomber malade, et aujourd'hui, je touche plusieurs aides sociales : une pension d'invalidité (complété par le fond spéciale d'invalidité), et l'AAH. Ces aides sont versées par la MSA puisque je travaillais dans l'agriculture.
Aujourd'hui, je souhaiterai reprendre une activité mais ma santé ne me permet pas de retravailler dans les espaces verts car c'est trop physique et difficilement compatible avec les traitements.
Je souhaite créer une activité d'achat vente en ligne, ce qui signifie que je ne dépendrais plus de la MSA mais du RSI.
J'ai trouvé pas mal d'informations concernant le cumul d'aides sociales et reprise d'activités, mais lorsque l'on reste dans la même caisse.
Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de cumuler les aides de la MSA et des revenus éventuels générés par une activité non salariée, dépendant du RSI.
En vous remierciant par avance pour vos réponses
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié, puisque vous êtes travailleur indépendant...
Je pense que le mieux serait que vous vous rapprochiez d'une part de la MSA et d'autre part du RSI pour savoir dans quelles conditions ces allocations pourraient continuer à vous être versées et par quel organisme...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai demandé des rendez-vous mais les services concernés ne peuvent me recevoir avant deux semaines, j'essaie de trouver des info en attendant...
Bonne journéé
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter