9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je sollicite votre aide aujourdhui pour une situation bien particulière. En effet, une amie est décédée brutalement (aucun rapport avec l emploi) il y a quelques jours. Elle a commencé à travailler le mercredi et elle est décédée le jeudi matin. Évidement le but n est pas du tout d embeter l employeur pour une si courte période, le problème est plutot que dès lors que son mari a demandé le contrat de travail à l employeur afin d en informer la sécurité sociale l employeur répond qu il n y en a pas car elle n a travaillé que quelques heures. Alors comme j ai compris l employeur dispose en effet de 2 jours ouvrés pour lui faire signer donc il n y est pour rien puisque toujours dans les delai au moment du décès, il propose l envoi du bulletin de salaire ainsi que la rémunération. Ma question est, est ce que ce bulletin de salaire suffirait à lui seul à la sécurité sociale pour prouver l activité salarié ? Autre question, cette journée de travail suffirait elle a débloquer l aide obseque de la sécurité sociale. Je dois préciser que cette jeune femme était également en allocation handicapé au moment de l embauche.
Je vous remercie par avance de l aide que vous pourriez nous apporter, cordialement
Bonjour,
Un contrat de travail écrit n'est obligatoire que pour un CDD et/ou un travail à tempa partiel sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable...
Le délai de deux jours ouvrables pour transmettre le contrat de travail concerne le CDD...
Le bulletin de paie est plus probant pour faire valoir que la salariée a travaillé...
Pour le capital décès, je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse et le dossier sur le capital deces. Apres lecture il semblerait qu elle ne soit malheureusement pas éligible au capital deces étant donné que ce sont 3 mois d activite avant la survenu du décès. Encore merci pour votre temps, cordialement
Bonjour,
Sauf éventuellement, si la personne décédée percevait une pension d'invalidité mais il faudrait s'informer à la CPAM...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter